Sven Müller renforce l'équipage RS1 aux 24H de Daytona
Présente lors des essais IMSA de novembre avec sa Porsche 911 GT3 R, l’équipe RS1 a désormais levé le voile sur la composition complète de son équipage pour les 24 Heures de Daytona, manche d’ouverture de la saison IMSA 2024 programmée les 24 et 25 janvier.
Déjà confirmés, Jan Heylen et Erik Zita seront rejoints par deux pilotes d’expérience en GT pour défendre les couleurs de la structure américaine en catégorie GTD. Dillon Machavern intègre ainsi le programme RS1 après avoir évolué chez Turner Motorsport en Michelin Pilot Challenge, championnat dans lequel il s’est illustré en BMW.
Autre renfort de poids : l’Allemand Sven Müller. Âgé de 33 ans, le pilote Porsche fait partie des références mondiales au volant de la 911 GT3 R. Fort d’un solide palmarès en GT3, il apportera toute son expérience à l’équipage sur une épreuve aussi exigeante que les 24 Heures de Daytona, lui qui reste sur un titre en GT World Challenge Europe (Endurance) chez Rutronik Racing.
Avec cette composition équilibrée mêlant expérience et connaissance de la voiture, RS1 affiche clairement ses ambitions pour l’épreuve floridienne. L’équipe alignera la Porsche 911 GT3 R n°28 face à une concurrence relevée, dans une catégorie GTD qui comptera quatre Porsche au départ, aux côtés de Manthey 1stPhorm, Mühlner Motorsports America et Wright Motorsports.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article