EI

Podcast Track Limit - Les Awards Endurance-Info 2025

Dossiers Auto
WEC
GT World Challenge Europe
IMSA
DTM
European Le Mans Series
2 jan. 2026 • 16:00
par
EI
© EI / MPS Agency

Le dernier numéro 2025 de notre podcast Track Limit est consacré aux Awards 2025. Vous, lectrices et lecteurs du site internet, auditrices et auditeurs de nos podcasts, spectateurs et spectatrices de nos vidéos, avez voté pour les différentes catégories présentes cette année.

 

Tous les résultats sont à retrouver dans cet épisode spécial, à écouter ci-dessous.

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre podcast sur les différentes plates-formes via le lien ci-dessous.

Track Limit sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer ...

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

31 déc. 2025 • 15:24

À quand les awards en vidéo avec tout le monde en smocking?😄
Thomas Bastin l’avait bien fait il y a qu'es années. 🤣🤣🤣

lmercier

31 déc. 2025 • 17:34

@Kiki7266 : Tout le monde fait des erreurs 🤣

Yuritasha

2 jan. 2026 • 21:54

Globalement assez d'accord avec les résultats, sauf l'équipe proto de l'année : selon moi, AF Corse doit ses succès principalement à la voiture, mais n'était vraiment pas terrible en terme d'exécution.

Et comme dit dans le podcast, la catégorie "Voiture de l'année" a-t-elle encore un sens quand quasiment tous les championnats sont régis par une BoP ?

Jordan Brunaud

3 jan. 2026 • 12:26

Bonjour à tous, et meilleurs vœux!
Je reviens sur le classement des championnats de l'année, je pense que l'accessibilité joue aussi un rôle prédominant dans la décision des lecteurs. Quand on voit que le GTWC Europe est diffusé gratuitement, avec commentaires en français, par rapport au WEC et son abonnement ou les 15min de pubs toutes les 20min de courses sur la chaîne l'équipe (c'est mieux que rien mais cela reste une honte) ou le manque de commentaires en français sur l'IMSA ou les championnat mineurs comme le GTWC Asia ou l'Asian Le Mans Series.
L'ELMS quand à lui souffre peut-être plus de son manque de notoriété (ou de mise en lumière surtout).

J'en profite pour vous dire que je dévore vos podcasts pendant mes trajets en voiture, c'est juste dommage d'avoir des sauts de volumes aussi fréquemment, pas très agréable pour les tympans.

LedZeppelin

4 jan. 2026 • 13:17

Des analyses pertinentes comme d'habitude, merci.

Parler de la meilleure voiture sans BoP n'a pas de sens selon moi puisqu'elles ont toutes été conçues autour de ce règlement. D'ailleurs toutes celles qui vont évoluer ce sera pour avoir une meilleure adaptation aux changements de BoP et sur ce point je pense que la 499 P avait une longueur d'avance en 2025.

Comme Thibault, très surpris que Penskee ne soit pas sorti dans le quintet final tant ils ont été excellents dans tous les domaines, c'est la plus grosse surprise de ces Awards à mon avis.
Pour moi, entre la collection invraisemblable de pénalités et la manœuvre scandaleuse dans les stands à Spa, l'équipe Ferrari ne peut pas être la meilleure de l'année.