Chez Genesis, « le GT3 n'est pas encore à l'état de projet »
En dévoilant courant novembre la Magma GT Concept, Genesis a annoncé que cette auto au look fort attractif pourrait servir de base à une éventuelle GT3. De quoi faire rêver les amateurs de Grand Tourisme. Mais en réalité, tout n'est pas si simple, comme nous l'a confirmé Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport.
« Le GT3 est un rêve, une aspiration, mais ce n'est pas encore à l'état de projet concret ou arrêté, a reconnu le Français. Il faut réussir à réunir un certain nombre de critères, notamment le fait d'avoir un modèle de série correspondant. Il vous faut aussi être en capacité de pouvoir fournir un service client digne de ce nom. Sommes-nous crédibles ? Des clients et des équipes suivront-ils ? »
Et ce d'autant plus que Hyundai Motorsport n'est pas encore enclin à mettre un terme à son implication en WRC malgré une campagne 2025 ô combien décevante.
« Il s'agit de surcroît d'une catégorie (le GT3. Ndlr) extrêmement concurrentielle avec des marques bien établies, a enchaîné l'ex-team principal du Renault F1 Team. Il faut donc convaincre les équipes de faire confiance à votre produit. Il y a tout un écosystème à construire et une équation économique à résoudre. Encore une fois, nous sommes encore loin d'une phase de décision. Pour le moment, nous nous concentrons sur ça, sur l'Hypercar. »
Genesis Magma Racing se lancera-t-il en GT3 ? La volonté est là, mais il faudra s'armer de patience avant de voir une coréenne s'attaquer aux 24 Heures de Spa.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Yuritasha
2 jan. 2026 • 15:09