Brèves

Les brèves du lundi 22 décembre

Infos du jour
22 déc. 2025 • 20:00
par
EI
  • GT3 - Mercedes-AMG a établi la liste de ses pilotes officiels qui ont accumulé le plus de courses cette année. Avec 42 courses, Lucas Auer et Maro Engel arrivent en tête. Viennent ensuite Fabian Schiller (34 courses), Luca Stolz (32 courses) et Ralf Aron (32 courses). 

 

  • Jeux Olympiques - C'est le 6 décembre dernier, à Rome, que s'est élancé le premier des relayeurs qui vont porter la flamme jusqu'à la cérémonie d'ouverture des JO-2026 de Milan Cortina (6 février). Et parmi les 10 001 heureux élus, on retrouvait hier Antonio Fuoco. Le lauréat de l'édition 2024 des 24 Heures du Mans a en effet eu l'honneur de porter la flamme à Calabre, la ville dont il est originaire. Pour rappel, Tom Kristensen avait eu également ce privilège, mais dans le cadre des JO 2024, organisés à Paris.

 

 

  • Cycling - Avant de reprendre la compétition en Porsche 963, Laurens Vanthoor peut manger du kilomètre sur son nouveau Canyon Aeroad CFR en version Gold Dust équipé de roues Zipp 454 NSW et de pneus Pirelli P Zero Race RS. La selle est une Fizik Argo Vento. Un vrai bijou technologique. 
Photo : Laurens Vanthoor
  • ADAC GT Masters - Le jeune pilote autrichien de 18 ans Tim Hütter prend la direction de la série allemande en 2026 où il évoluera sur une Lamborghini Huracan GT3 de l'équipe Liqui Moly Team Engstler. Si Luca Engstler, pilote officiel Lamborghini Squadra Corse apportera au soutien à Tim Hütter, ce dernier recevra en plus le soutien de Franz Tost, ancien team principal de Toro Rosso en F1. Précisons que Jonas Karklys est confirmé sur une seconde Lamborghini de l'équipe de la famille Engstler. 
Photo : Axel Weichert
  • Dakar - Il faut attendre le 3 janvier pour assister au départ de la 48e édition du célèbre rallye-raid qui se déroule toujours en Arabie Saoudite. On y trouve plusieurs pilotes qui ont écumé les circuits. Le plus connu dans ces colonnes est bien entendu Romain Dumas. On peut aussi citer Sébastien Loeb, Mattias Ekström, Tom Coronel, Christian Lavieille, Aliyyah Koloc, Benoît Fretin, Roger Grouwels, Bruno Miot, Olivier Pernaut, Mathieu Baumel et encore Jérémie Gimbre, qui office toute l'année chez WRT.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ayrton

22 déc. 2025 • 21:47

Beau vélo, mais pas près de me le payer :)