Brèves
Les brèves du mercredi 17 décembre
17 déc. 2025 • 20:00
- WEC / Le Mans - Avant les célébrations des titres mondiaux qui auront lieu demain à Maranello, Ferrari AF Corse a été honoré lors des Caschi d’Oro de nos confrères d'Autosprint. Antonello Coletta, responsable des programmes Endurance, les trois pilotes champions du monde Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Giovinazzi, mais aussi Yifei Ye, Robert Kubica et Phil Hanson ainsi qu'AF Corse (pour le succès aux 24 Heures du Mans) ont été récompensés. Antonio Fuoco a reçu un Casque d'Or pour sa victoire à la Coupe du Monde FIA GT de Macao. Mirko Bortolotti (Lamborghini) a aussi reçu un Casque d'Or pour son succès aux 24 Heures de Spa avec Grasser Racing Team.
- WEC - Aligné chez Cadillac Team JOTA cette année en Mondial, Jenson Button, on le sait, ne prolongera pas son aventure en WEC en 2026. Le Britannique retrouvera cependant sa Brawn F1 de 2009 à l'occasion du Goodwood Member's Meeting les 18 et 19 avril 2026.
- FIA - En marge de la réélection de Mohammed Ben Sulayem au poste de président de la FIA, Pierre Gosselin, président de la FFSA, a été élu membre du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. Cette élection marque le retour de la France au plus haut niveau de la gouvernance du sport automobile international.
- WRC - Au regard de la nouvelle règlementation technique WRC27, les marques traditionnelles et les préparateurs pourront concourir pour le titre mondial WRC. De quoi espérer relancer l'attrait pour le Championnat du Monde, porté ces dernières années par Toyota, Hyundai et M-Sport. Ainsi, Project Rally One a annoncé son intention de disputer le WRC en 2027 avec un projet porté par Yves Matton, ancien responsable de Citroën Racing, Lionel Hansen, ingénieur reconnu et la structure Prospeed, bien connue en circuit pour ses programmes avec des Porsche. Le développement de la voiture, dont la marque n'a pas été dévoilée, est en cours, pour répondre au cahier des charges avec un coût limité à 345 000 €, un châssis tubulaire, quatre roues motrices et un moteur à combustion interne 1,6 L.

© FIA / Project Rally One
- British GT - Pilote officiel Aston Martin depuis bon nombre d'années, Darren Turner sera aligné dans la série britannique en 2026 sur l'une des deux Aston Martin Vantage GT4 de la nouvelle structure Full Send Racing. Il retrouvera le championnat pour la première fois depuis 2022 et épaulera Daniel Lavery, directeur de l'équipe qui sera présente sous bannière Grange Racing by FSR.

© British GT / SRO
- China GT - Porsche Motorsport Asia Pacific et la série asiatique ont noué un partenariat pour accepter en 2026 les Porsche 911 GT3 Cup via une classe 992 Cup, en plus des GT3, GTC et GT4.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article