WEC

Manthey Racing officialise ses équipages 2026

WEC
17 déc. 2025 • 10:16
par
EI
© Manthey Racing

Manthey Racing est au complet pour la campagne 2026 en WEC, après avoir officialisé les derniers pilotes qui évolueront sur les deux Porsche 911 LMGT3 R en LMGT3 en Mondial.

 

Sur la n°91, engagée sous bannière Manthey DK Engineering, nous retrouverons logiquement James Cottingham, patron de DK Engineering, qui sera associé à Timur Boguslavskiy et Ayhancan Güven, champion DTM en titre et annoncé sur la liste des engagés du WEC. Cottingham évoluait en 2025 avec United Autosports sur la McLaren 720S LMGT3 EVO, quand Boguslavskiy avait été vu en 2024 en WEC avec Akkodis-ASP sur un programme partiel et l'an dernier avec Team WRT.

 

« Mon association avec Manthey marque une étape importante dans ma carrière de pilote, car j'ai toujours espéré rejoindre une équipe victorieuse en WEC, souligne Boguslavskiy. J'ai pu constater les performances exceptionnelles et le professionnalisme de Manthey lors d'un test à Hockenheim en 2024, et j'ai immédiatement compris que ce serait un jour mon équipe et ma voiture. Mon management m'a aidé à atteindre cet objectif. À l'approche de la saison 2026 du WEC, ma troisième saison dans le championnat, je me sens désormais prêt et plus déterminé que jamais à me battre aux côtés de mes coéquipiers afin de donner le meilleur de nous-mêmes et de confirmer les impressionnants résultats obtenus par Manthey et Porsche ces dernières années. »

 

« C'est le rêve de tout pilote de course de participer au Mans et au WEC avec l'équipe la plus titrée de l'histoire de La Sarthe, précise de son côté Cottingham. Je me sens extrêmement privilégié d'avoir pu réaliser ce rêve, et après deux années difficiles mais riches en enseignements en WEC avec un autre constructeur, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à une nouvelle saison avec mes nouveaux coéquipiers et avec Manthey, en utilisant ce qui s'est avéré être la meilleure plateforme. Rien ne sera facile et nous allons tous donner le maximum pendant l'année à venir. » 

 

Richard Lietz et Riccardo Pera, champions LMGT3 en titre, changeront d'équipier en 2026 sur la n°92, désormais exploitée sous bannière The Bend Manthey, puisque Yasser Shahin sera le troisième pilote, comme attendu au vu de la liste des engagés WEC. Shahin pilotait la BMW M4 LMGT3 EVO - Team WRT en 2025 et retrouve Manthey après avoir disputé la campagne 2024 avec l'équipe allemande.

 

« Je suis ravi de revenir chez Manthey pour la saison 2026 dans la catégorie LMGT3 du WEC, avoue Shahin. C'est comme si nous reprenions là où nous nous étions arrêtés après cette incroyable saison 2024, où nous avons terminé deuxièmes au classement général et remporté les 24 Heures du Mans. Le palmarès de Manthey parle de lui-même, et reprendre le volant avec eux est un sentiment fantastique, d'autant plus que j'aurai pour coéquipiers les très compétents Richard Lietz et Riccardo Pera. Les récents essais ont été l'occasion de retrouvailles : des visages familiers, la même énergie, et le sentiment de retrouver la voiture n°92 comme si le temps n'avait pas passé. »

 

« Nous sommes très confiants quant à nos deux équipages, qui comptent à la fois des nouveaux venus, des pilotes de retour et une grande constance, commente Patrick Arkenau, directeur compétition de Manthey Racing. James et Timur participent au WEC depuis 2024, mais ils sont nouveaux dans l'équipe. Ayhancan fera ses débuts dans la série, mais il a déjà remporté des championnats et des victoires avec nous. Je suis sûr que nous formerons une équipe solide avec ces pilotes passionnants. La seconde voiture est également très prometteuse : Richard incarne pour nous la constance et l'expertise absolues, et nous sommes heureux que Riccardo entame sa deuxième saison avec nous. Nous sommes très satisfaits que Yasser et The Bend nous rejoignent après une année chez BMW. Avec lui et Richard, nous avons célébré de nombreux moments forts en 2024 dans la nouvelle catégorie LMGT3 avec Manthey EMA, couronnés par la victoire au Mans. En 2026, nous voulons reprendre avec les deux voitures là où nous nous sommes arrêtés en 2025 et 2024 et célébrer ensemble les prochains succès. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article