Optimum Motorsport sur plusieurs fronts en 2026
Si Optimum Motorsport n'est pas l'équipe la plus mise en avant en GT3, c'est uniquement parce qu'elle ne concourt pas dans les classes Pro des différents championnats.
La structure britannique dirigée par Shaun Goff fait partie des références sur la planète GT3 Avec Bas Leinders en directeur sport et team manager, et Ian Smith en directeur technique, Optimum Motorsport enchaîne les championnats et les titres.
En cette fin d'année 2025, Optimum Motorsport aligne une McLaren 720S GT3 EVO aux Gulf 12H pour Ben Barnicoat, Todd Coleman et Aaron Telitz, ainsi qu'une Ferrari 296 GT3 sous la bannière Inception Racing confiée à Brendan Iribe, Frederik Schandorff et Ollie Millroy.
Guère chanceuse, la Ferrari qui s'était élancée depuis la pole a été contrainte à l'abandon après le déclenchement accidentel de l'extincteur. Quant à la McLaren, elle a terminé au pied du podium.

Un programme 2026 chargé
En janvier prochain, Optimum Motorsport sera présent aux 6H d'Abu Dhabi avec une McLaren, puis les 24H de Dubai avec deux McLaren. Dans la foulée, la Ferrari 296 GT3 EVO sera de la partie aux 24H de Daytona dans la classe GTD. Un sacré début d'année !
Le mois de février sera lui aussi assez chargé avec une participation aux 12H de Bathurst où une McLaren 720S GT3 EVO sera engagée dans la classe Pro pour Ben Barnicoat, Garnet Patterson et Marvin Kirchhöfer. Le châssis en piste sera celui qui a pris part à la Coupe du Monde FIA GT dans les rues de Macau aux mains de Benjamin Goethe.
Si Inception Racing compte bien partir en quête du titre IMSA dans la catégorie GTD avec en ligne de mire le Bob Akin Award pour Brendan Iribe, l’Europe ne sera pas oubliée avec Optimum Motorsport en piste sur plusieurs fronts.

Trois McLaren 720S GT3 EVO sont attendues en British GT, sans oublier une Artura GT4. Shaun Goff et Bas Leinders travaillent en parallèle sur un programme GT World Challenge Europe qui pourrait bien passer par deux McLaren en Endurance et une en Sprint.
A ce jour, l’International GT Open ne figure pas au programme mais les choses peuvent encore évoluer en fonction des opportunités. Optimum Motorsport dispose de cinq châssis McLaren à l’atelier.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article