Gulf 12
Gulf 12 - Les infos du samedi matin
13 déc. 2025 • 10:00
- Garage 59 fait rouler une seule McLaren 720S GT3 EVO aux Gulf 12H mais un second châssis est présent dans le stand voisin. Hier vendredi, le châssis était démonté.
- Quatre sessions qualificatives de 15' chacune sont prévues avec Q2, Q3 et Q4 pour les équipages à trois.
- Les Gulf 12 restent une épreuve séparée en deux avec un premier round de 8h suivi d'un second de 4h.
- Chaque pilote doit rouler au minimum 60' sur la partie 1 et 30' sur la partie 2. Sur les GT3 inscrites en Pro, le Bronze doit rouler au minimum 3h et 6h pour ceux inscrits en Pro-Am.
- Durant les neutralisations en course, la voie des stands restera ouverte mais les arrêts sous régime de neutralisation (FCY/safety-car) ne seront pas comptabilisés parmi les arrêts obligatoires sauf si cet arrêt est supérieur à 5 minutes.
- Les équipes doivent marquer 6 arrêts sur la partie 1 et 3 sur la partie 2. Le premier arrêt est possible à l'issue du premier tour de course.
- Seize sets de pneumatiques Pirelli sont autorisés sur l'événement.
- Pas de catégorie GTX sur cette épreuve mais il est prévu de retrouver la catégorie sur les deux prochains événements à Yas Marina (25 janvier) et Lusail (31 janvier). La catégorie GTX regroupe les GT de coupes monomarques telles que Porsche Cup, Ferrari Challenge et McLaren Artura.
- Driving Force Events, promoteur des Gulf 12H, met en place le Pirelli Gulf Driver Index qui encourage la participation à plusieurs événements et fournit une référence claire pour les performances des pilotes. Les points seront attribués dans toutes les classes des catégories GT3 et GT Cup. Les résultats des deux meilleures courses de chaque pilote seront pris en compte dans le classement final. Les quatre meilleurs pilotes du classement final recevront également un prix exclusif, qui sera annoncé ultérieurement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article