Brèves
Les brèves du vendredi 12 décembre
12 déc. 2025 • 20:00
- FIA - Sans la moindre concurrence, Mohammed Ben Sulayem vient d'être réélu président de la FIA pour un nouveau mandat de quatre ans. La FIA s'est félicitée de la bonne gestion financière de la fédération par son président en affichant le meilleur résultat financier depuis près de dix ans. Le traditionnel Gala FIA, qui se tient cette année en Ouzbékistan, a permis de faire une photo de groupe incluant la Ferrari 499P championne WEC 2025.
- Asian Le Mans Series - Le spotter guide des 4 Heures de Sepang est disponible. Vous pouvez le retrouver en téléchargement ICI.
- IMSA - Le Canadian Tire Motorsport Park, plus connu sous le nom de Mosport, et intégré au calendrier IMSA, a annoncé un changement de propriétaire avec l'arrivée de Peter Thomson, associé à Chris Pfaff, président de Pfaff Motorsports (qui exploite les Lamborghini GT3 en GTD PRO en IMSA), et Alek Krstajic. L'équipe de gestion, actuellement dirigée par Myles Brandt, restera en place.
- IMSA - On poursuit dans la thématique circuit, puisque le Virginia International Raceway a confirmé l'acquisition des terrains sur lequel est implanté le tracé accueillant notamment la manche réservée aux GT3 en IMSA. Le VIR y voit une nouvelle opportunité de développement, mettant fin aux loyers à verser.
Quatorze entreprises se sont déjà installées sur le campus du VIR, et d'autres sont en passe de le faire
- IMSA - Déjà présent dans le championnat IMSA Sportscar Championship en GTP avec la Valkyrie et en GTD avec la Vantage GT3, The Heart of Racing sera engagé en IMSA Michelin Pilot Challenge en 2026 avec une Aston Martin Vantage GT4. La voiture sera toujours confiée au duo féminin Hannah Grisham - Hannah Greenemeier, Mike David Ortmann venant épauler le tandem à Daytona pour l'épreuve inaugurale de quatre heures.
- GT3 - Kobe Pauwels est le nouveau lauréat de l'Aston Martin Academy mise en place par le constructeur britannique. A ce titre, le champion GT World Challenge Europe (Silver) chez Comtoyou Racing recevra tout le soutien nécessaire pour progresser dès la saison prochaine. Âgé de 21 ans, le Belge évolue ce week-end en Asian Le Mans Series sur une Aston Martin Vantage GT3. Kobe Pauwels a été choisi parmi 23 candidats.

Photo : AMR
- Supercars - Compte tenu du développement de ses différents programmes et plus précisément de son arrivée en Hypercar en 2027 avec McLaren, United Autosports se désengage de Walkinshaw Andretti United en Supercars. La nouvelle entité de l'écurie australienne prend désormais le nom de Walkinshaw TWG Racing. Andretti Autosport et United Autosports étaient présents dans l'équipe depuis 2017. « La décision de quitter Walkinshaw Andretti United a été extrêmement difficile à prendre, et nous ne l'avons pas prise à la légère, mais avec notre programme WEC et nos autres engagements en course qui se développaient rapidement, le moment était venu de nous concentrer pleinement sur ces projets », a déclaré Zak Brown.
- FFSA - La Fédération Française du Sport Automobile a confirmé ce vendredi la prolongation de son accord avec SRO Motorsports Group pour la promotion du Championnat de France des Circuits en vue de la saison 2026. Ce sera la dixième année que SRO a repris en main la destinée du FFSA GT en 2017 avec l'introduction de la catégorie GT4.
- FFSA - On connaît maintenant l'intégralité des calendriers 2026 de la FFSA. Celui-ci est disponible en téléchargement 👇.
Document
Calendrier FFSA 2026.pdf
(7.22 Mo)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article