Brèves

Les brèves du jeudi matin 11 décembre

Infos du jour
11 déc. 2025 • 7:00
par
EI
Photo : Benoit Fraylon
  • IMSA - Pas d'Asian Le Mans Series au menu de François Perrodo cet hiver mais les 24 Heures de Daytona seront bien d'actualité fin janvier sur une Oreca 07 toujours couvée par AF Corse. François Perrodo partagera son baquet avec Matthieu Vaxiviere, Nicklas Nielsen et Dylan Murry. Comme à l'accoutumée, on doit la livrée de la LMP2 à Benoit Fraylon, habituel designer des voitures du champion WEC LMP2 Pro-Am 2022. 

 

  • Ultimate Cup - Après un programme Lamborghini Super Trofeo Europe qui se poursuivra en 2026, la structure d'Amaury Bonduel fera en parallèle ses débuts en prototype la saison prochaine avec l'engagement d'une paire de Nova Proto NP02 en Ultimate Cup Series. 

 

  • GT3 - On vous parlait hier dans les brèves du jour de la création de Stratia Motorsport, l'équipe montée par Thomas Fässler et Antoine Bottiroli pour un engagement en Italian GT avec une Mercedes-AMG GT3. Stratia Motorsport vise un double programme Sprint et Endurance avant de voir plus haut. On note l'arrivée de Gianfranco Fantuzzi en tant qu'ingénieur. L'Italien a longtemps travaillé en F1. 
Photo : DR
  • ELMS - Nous sommes dans l'attente de la liste des engagés de l'European Le Mans Series 2026 qui devrait être dévoilée dans les prochains jours. Selon un rapide calcul, le nombre de LMP2 attendu devrait être légèrement revu à la hausse. On en comptait 20 en 2025. 

 

  • Bathurst 12 - Supercars, Scott Taylor Motorsport et les 12H de Bathurst poursuivent leur collaboration pour récolter des fonds sur la classique australienne de début de saison (13/15 février) en faveur de la recherche contre le cancer de la prostate. 

 

  • Asian LMS - Deux BMW M4 GT3 EVO sont engagées cet hiver en Asian Le Mans Series, toutes deux chez WRT. Si la n°28 est à nouveau aux couleurs Unx Racing, la n°69 de Parker Thompson, Dan Harper et Anthony McIntosh arbore une livrée inédite qui met en avant Global Power Components, la société d'Anthony McIntosh. WRT faisait partie des équipes présentes lors des essais privés des 12H de Malaisie la semaine passée à Sepang.
  • Asian LMS - En plus de l'habituelle couverture en langue anglaise, les courses Asian Le Mans Series seront à retrouver en direct sur LMtv Sarthe (télé et YouTube) avec les commentaires de Bruno Vandestick. 

 

  • Asian LMS - Suite au passage de Julien Gerbi (Bronze) sur la Ligier JS P325 / Team Virage n°1, Aditya Patel (Silver) et Romain Vozniak (Bronze) sont appelés à rouler à deux sur la n°8 alors que Vic Stevens (Silver) était initialement annoncé en troisième pilote sur la liste officielle. Le jeune pilote belge a été upgradé Gold pour le championnat, ce qui rendait inéligible l'équipage car un Gold doit être associé à deux Bronze.

 

  • GTWC Europe - On ne connaît pas encore les détails mais le principe de la Superpole des 24 Heures de Spa doit évoluer en 2026. L'idée est de rendre la séance encore plus attractive pour le public attendu nombreux dans les Ardennes belges fin juin. 

 

  • WEC - Le département du Cher va se mettre à l'heure des sports mécaniques lundi 15 décembre. Alpine Endurance Team et Tecmas Racing Team (moto) seront à l'honneur au conseil départemental. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

11 déc. 2025 • 8:32

Pour les 24h de Spa, est-ce que des discussions sont en cours pour éviter le clash de date avec Watkins Glen ?

LedZeppelin

11 déc. 2025 • 9:10

Elle est belle cette Oreca AF Corse, comme d'habitude! Hâte de voir ce que ça va donner en photo sur circuit.