Une première McLaren Hypercar vendue près de 7 millions d'euros
La maison RM Sotheby's organisait une vente aux enchères en marge du GP de F1 d'Abu Dhabi avec 30 lots au menu de la vente. Seuls cinq n'ont pas trouvé preneur.
Le clou de la vente était sans conteste une McLaren F1 de 1994 (châssis #014) vendue initialement au Sultan de Brunei avant d'être rachetée par David Clark, ancien patron de McLaren Cars.
Partie ensuite aux Etats-Unis, cette McLaren, qui n'a que 5000 km au compteur, a été révisée de fond en comble. Elle est la dernière F1 équipée du kit 'high donwforce'. La McLaren F1 a trouvé un nouveau propriétaire pour près de 22 millions d'euros.

Trois modèles compétition, et pas des moindres, ont permis de récupérer un beau pécule. McLaren proposait à la vente trois voitures qui seront disponibles ultérieurement.
Parmi les trois se trouvait une McLaren Hypercar qui disputera la saison WEC 2027 sous les couleurs United Autosports. Le nouveau propriétaire pourra prendre possession de son prototype uniquement à l'issue du championnat 2027. Il recevra par la même occasion un livre retraçant l'histoire du châssis en question, une combinaison signée d'un pilote, sans oublier des tickets VIP pour les 24H du Mans, Indy 500 et la F1 à Monaco. La McLaren est partie sous le dernier coup de marteau à un peu plus de 6,5 millions d'euros.

Une McLaren F1 MCL40A qui prendra part au championnat F1 2026 a trouvé preneur pour près de 10 millions d'euros et la Dallara-Chevrolet IndyCar est partie à 728 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article