Boutsen VDS passe en Porsche en 2026
Le mercato GT3 se poursuit en cette intersaison 2025-2026 avec un nouveau transfert autour de la marque Porsche. C'est cette fois la structure belge Boutsen VDS qui s'engagera avec la firme allemande à compter de la prochaine campagne avec une paire de 911 GT3 R version 2026 en GT World Challenge Europe (Sprint + Endurance).
Après l'arrivée de Land-Motorsport, la firme de Weissach enregistre un nouveau renfort, qui vient également contrebalancer l'annonce de Rutronik Racing, passé dans le clan Lamborghini et qui alignera donc en 2026 la Temerario GT3.
🇬🇧 Boutsen VDS becomes partner of Porsche Motorsport
C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour l'équipe d'Olivia et Olivier Lainé, basée à Wavre, après les passages chez McLaren, BMW, Lamborghini, Audi et Mercedes-AMG ces dernières saisons.
Pour rappel, sa campagne 2025 s'est conclue avec le titre GT World Challenge cumulé Sprint et Endurance en Silver Cup avec le tandem Aurélien Panis / César Gazeau.
Une des deux Porsche 911 GT3 R sera engagée dans la classe Pro pour un trio de pilotes officiels dont fera partie le Belge Alessio Picariello.

« Tout d'abord, je tiens à remercier notre ancien partenaire, avec lequel nous avons remporté le GT World Challenge Europe en Silver Cup au cours des deux dernières saisons, a déclaré Olivier Lainé, directeur de l'équipe. Cependant, nous relevons un nouveau défi qui, nous l'espérons, nous permettra de viser encore plus haut. Je suis très enthousiaste à l'idée de courir avec des Porsche l'année prochaine, d'autant plus que nous serons un partenaire privilégié de la marque en Europe. Je peux déjà vous annoncer que nous aurons un pilote belge dans la voiture Pro, en la personne d'Alessio Picariello, champion GT World Challenge Europe Endurance Cup cette année. Je tiens à remercier mon partenaire, Marc van der Straten, ainsi que Rudi Penders et Lionel Hansen. Ce sont de véritables passionnés de la marque et leur collaboration dans la mise en place de ce projet ambitieux a été inestimable. Avec toute l'équipe, nous sommes impatients de commencer les essais hivernaux. »
Partenaire de Boutsen VDS depuis 2023, le comte Marc van der Straten renouvelle plus que jamais sa confiance en Olivier Lainé et son équipe. « J'apprécie vraiment de travailler avec Olivier, sa femme Olivia Boutsen et tout le personnel qui les entoure, sourit-il. Il y a une ambiance familiale, mais il y a aussi des résultats. En trois ans de collaboration, nous avons accumulé les titres : après avoir été champions par équipe en Gold Cup en 2023, nous avons remporté les classements pilotes et équipes en Silver Cup lors des deux dernières saisons. Mais cela ne nous empêche pas d'en vouloir plus ! À cet égard, pouvoir travailler en étroite collaboration avec un constructeur aussi prestigieux que Porsche est un honneur. Après avoir goûté au succès aux 24 Heures de Spa 2015 avec mon équipe, mon rêve est désormais de voir le projet Boutsen VDS remporter la plus grande course GT au monde. Avec l'arrivée d'une évolution majeure pour la 911 GT3 R et le soutien de Porsche Motorsport, je pense que nous serons bien équipés pour y parvenir. Préparez-vous, car les lions sont déterminés à rugir en 2026 ! »
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
tony-drp
28 nov. 2025 • 18:31
LittleBen
28 nov. 2025 • 19:00