Marvin Kirchhöfer satisfait de ses débuts avec Corvette Racing
À l’approche des 24 Heures de Daytona, Marvin Kirchhöfer poursuit son intégration au sein de Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports. Le pilote allemand sera aligné sur la n°3 Corvette Z06 GT3.R aux côtés des champions en titre du GTD PRO, Antonio Garcia et Alexander Sims.
Le pilote allemand de 31 ans a livré ses premières impressions après son premier test en piste avec l’équipe et ses premières sessions de Driver in the Loop (DiL) en simulateur.
« C’était vraiment très agréable d’être de retour au volant de la Corvette, j’ai vraiment apprécié le test, a explique Kirchhöfer. J’ai été globalement très impressionné par toute l’organisation de l’équipe. J’ai reçu un accueil très chaleureux de la part de mes coéquipiers également. Je connaissais déjà Nicky pour avoir couru contre lui par le passé, donc c’était très sympa. J’ai vraiment, vraiment apprécié de travailler avec eux. »

« Tout le monde a été très impliqué, très solidaire et très serviable pour m’aider à me remettre dans le rythme de l’équipe et à me réacclimater à la Corvette », s'est félicité Kirchhöfer.
En complément de son travail en piste, Marvin Kirchhöfer a participé à plusieurs jours de simulation DiL à Charlotte.
Un test positif pour le pilote de la Corvette Z06 GT3.R n°3 : « J’ai également effectué un test DiL il y a quelques semaines à Charlotte, ce qui était assez intéressant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été dans un simulateur. Ce n’est pas quelque chose dont j’ai vraiment l’habitude aujourd’hui. Quand j’étais plus jeune, je faisais pas mal de développement à l’époque du DTM, mais c’était il y a plus de dix ans, donc cela faisait une longue pause. »
« J’ai vraiment apprécié. J’ai été assez impressionné par le niveau d’implication et de concentration de tout le monde durant ces trois jours. Le premier jour était surtout consacré à me remettre dans le bain, puis le deuxième jour, Tommy nous a rejoints. J’ai pu tirer pas mal d’informations intéressantes de son travail. »

Kirchhöfer évoque également les limites inhérentes au travail en simulateur, tout en saluant la qualité du modèle utilisé : « Le retour du modèle DiL était très impressionnant. Évidemment, c’est toujours un peu plus difficile de ressentir les effets des réglages en simulateur que dans la vraie voiture, car on est limité à certains types de retours. La plupart sont visuels… on n’a pas vraiment le bruit des pneus ni la sensation du frottement du pneumatique. Ce n’est pas facile d’être juste à chaque fois, mais dans l’ensemble, ça a été très bon et très positif. »
À quelques semaines de la classique floridienne, le pilote se montre confiant quant à la préparation effectuée : « C’est une très bonne préparation pour le Rolex qui arrive dans quelques semaines. J’espère que nous avons bien fait notre travail et que nous pourrons réaliser une belle course lors des 24 Heures de Daytona 2026. »
En plus de son rôle de pilote Corvette en IMSA, Marvin Kirchhöfer disputera la saison WEC sur la McLaren 720S GT3 EVO / Garage 59 n°10 en compagnie de Thomas Fleming et Antares Au.
Le saviez-vous ? Marvin Kirchhöfer a roulé en ADAC GT Masters en 2018 sur une Corvette C7 GT3-R / Callaway Competition en compagnie de Daniel Keilwitz. Le tandem a terminé troisième du championnat remporté cette année-là par Mathieu Jaminet et Robert Renauer.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article