IGTC

McLaren de retour aux 12 H. de Bathurst avec Optimum Motorsport

Intercontinental GT Challenge
18 nov. 2025 • 9:30
par
EI
© Optimum Motorsport X

Absente de l'épreuve australienne depuis 2020, et lauréate en 2016 avec la 650S GT3 - Tekno Autosports de Shane van Gisbergen, Alvaro Parente et Jonathon Webb, McLaren effectuera son retour sur les 12 Heures de Bathurst (13-15 février) en ouverture de l'Intercontinental GT Challenge 2026.

 

 

Pour cet engagement, Optimum Motorsport sera de la partie, et fera ses débuts avec un équipage engagé en Pro avec la 720S GT3 EVO confiée à Ben Barnicoat, Marvin Kirchhöfer et Garnet Patterson.

 

« Il est difficile d'exprimer à quel point je suis enthousiaste à l'idée de revenir sur cette piste, souligne Barnicoat, 2e en 2020 avec la McLaren - 59Racing. C'est mon circuit préféré et certainement l'un des événements les plus emblématiques dans le domaine des voitures de sport. Nous formons une équipe fantastique avec Garnet, et Marvin. Nous avons tous l'expérience de Bathurst et avons passé beaucoup de temps au volant de la 720S, ce qui est essentiel pour faire de ce voyage en Australie une expérience passionnante. » ‍

 

« Courir avec Ben et Garnet est quelque chose qui nous réjouit tous énormément, ça devrait être un super week-end pour nous, poursuit Kirchhöfer, poleman des 24 Heures de Spa et dont la dernière venue à Bathurst remonte à 2020. La voiture a toujours été très performante ici, et les deux autres pilotes ont déjà une très bonne expérience sur ce circuit. Cela fait un certain temps que je n'ai pas couru à Bathurst, j'ai donc hâte de retourner en Australie. »

 

SI l'on connait les deux premiers pour leurs engagements respectifs en IMSA et en WEC avec Lexus (Vasser Sullivan et Akkodis-ASP) pour Barnicoat et en GT World Challenge Europe avec McLaren et Garage 50 pour Kirchhöfer, Garnet Patterson est un petit peu moins connu.  

L'Australien sort d'une campagne 2025 principalement disputée en ELMS avec la McLaren 720S LMGT3 EVO - United Autosports, sans oublier une présence en LMP2 aux 24 Heures de Daytona, toujours avec la structure britannique. Il connait bien le Mount Panorama Circuit pour y avoir notamment évolué en 2023 en GT World Challenge Australia sur la Porsche 911 GT3 R - EMA Motorsport.

 

« Tout le monde chez Optimum Motorsport est ravi de confirmer notre participation aux 12 Heures de Bathurst l'année prochaine, commente Shaun Goff, Team Principal de l'équipe. C'est une course que nous avions envie de disputer depuis longtemps, et avec notre équipage, je sais que nous pouvons nous battre pour la victoire contre les équipes qui l'ont déjà remportée. » 

 

Optimum Motorsport sort tout juste de la Coupe du Monde FIA GT de Macao, où Benjamin Goethe était engagé.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article