WEC

Jamie Chadwick réserviste du Genesis Magma Racing

WEC
18 nov. 2025 • 9:15
par
EI
© Genesis Magma Racing

Vice-championne ELMS 2025 grâce à trois victoires en LMP2 partagées avec Mathys Jaubert et Dani Juncadella, Jamie Chadwick sévira toujours l'an prochain dans le programme Trajectory du Genesis Magma Racing. Mais ce n'est pas tout. Après avoir effectué il y a peu ses premiers tours de roues à bord de la GMR-001 Hypercar à Magny-Cours, la Britannique a été intronisée pilote de réserve de la formation coréenne.

 

Les premiers tours de la triple lauréate de la W Academy se sont tenus lors d'un test de développement de trois jours menés dans la Nièvre. Elle y a rejoint pour l'occasion quatre des six pilotes titulaires l'an prochain, à savoir les deux hommes avec lesquels elle a fait équipe cette année, ainsi que Pipo Derani et André Lotterer.

 

Un effectif qui devrait être complété par les Français Paul-Loup Chatin et Mathieu Jaminet, respectivement transfuges du Alpine Endurance Team et du Porsche Penske Motorsport.

© Genesis Magma Racing

Après un premier relais court avec des pneus pluie sur une piste séchante, elle est revenue le lendemain pour boucler un relais plus long dans des conditions totalement sèches. Elle est devenue par la même occasion la deuxième femme à piloter une Hypercar après Lilou Wadoux, vue au volant de la Toyota GR010 Hybrid et de la Ferrari 499P.

 

« Mes premiers tours dans l'Hypercar GMR-001 ont été incroyables, a-t-elle déclaré. C'est une voiture vraiment impressionnante. En tant que pilote, vous disposez de nombreux systèmes, des outils que vous pouvez utiliser pour faire la différence. Évidemment, beaucoup de choses changent et évoluent à chaque essai effectué par l'équipe, mais c'est une super voiture à conduire, et c'est aussi une équipe formidable dont je suis heureuse de faire partie. »

 

« Je pense que tout était dit quand j'ai vu son visage la première fois qu'elle est sortie de la voiture, a enchaîné Gabriele Tarquini, directeur sportif de Genesis Magma Racing. Elle semblait très, très heureuse. »

© Genesis Magma Racing

En plus d'un programme de course qui reste à définir et un statut de réserviste, Jamie Chadwick assumera un rôle dans le développement au sein de l'équipe, en participant à des sessions sur piste et sur simulateur au volant de la GMR-001.

 

« C'est vraiment spécial de participer au développement de l'hypercar GMR-001, a conclu l'intéressée. C'est une nouvelle étape dans ma carrière dont je suis très fière. Devenir pilote de réserve en hypercar me rapproche un peu plus de mon objectif ultime. Je suis vraiment impatiente de pouvoir tester et conduire davantage, et je vais essayer de profiter pleinement de ce rôle et d'en tirer le meilleur parti. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Xa

18 nov. 2025 • 10:58

Dommage pour moi elle a sa places comme titulaire