Jordan Pepper quitte Lamborghini
Récent vainqueur des 24 Heures de Spa avec Grasser Racing Team et la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, Jordan Pepper va quitter le giron de Sant'Agata Bolognese en fin d'année 2025.
Une information qui va dans le sens de ce qu'Endurance-Info vous indiquait il y a un mois, puisque Pepper pourrait rebondir du côté de BMW M Motorsport.
Arrivé chez Lamborghini Squadra Corse en 2023 après ses années Bentley, et quelques saisons passées dans les équipes clientes Lamborghini, le Sud-Africain était principalement engagé en GT World Challenge Europe (vice-champion Endurance en 2024, vice-champion Sprint en 2025) et en DTM.
« Après de nombreuses années formidables passées ensemble, j'ai décidé de quitter Lamborghini Squadra Corse pour entamer un nouveau chapitre et une nouvelle aventure à partir de 2026, commente Pepper sur les réseaux sociaux.
Au cours de mes cinq années passées au sein de la marque et de mes trois années en tant que pilote d'usine, depuis le début de mon parcours avec K-Pax aux États-Unis en 2021 jusqu'à ma dernière course à Barcelone avec GRT, j'ai eu la chance de remporter 19 victoires et 43 podiums au total.
J'ai gagné dans toutes les séries, j'ai eu la chance de piloter une hypercar au Mans (réserviste, Ndlr), j'ai fait mes débuts en DTM et remporté ma première victoire dans ce championnat, j'ai gagné le Petit Le Mans et, surtout, j'ai remporté les 24 Heures de Spa. Ce ne sont là que quelques-uns des moments forts de mon parcours.
Je tiens à remercier tout particulièrement tous mes coéquipiers au fil des ans, j'ai eu la chance de remporter tant de succès avec vous tous. Vous m'avez tous poussé à m'améliorer et à être plus ambitieux chaque week-end, à la poursuite du succès ! Merci.
À toutes les équipes pour lesquelles j'ai couru, merci pour tout. Des triomphes et des succès aux déceptions, j'ai toujours senti que j'avais le soutien et l'appui de tout le monde ! Je garde de nombreux souvenirs et j'ai noué de nombreuses amitiés. Merci.
Enfin, merci à tous ceux de Sant'Agata Bolognese. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble et reconnaissant envers tous ceux qui, à l'usine, ont contribué à ces succès. Notre aventure commune touche à sa fin, mais le respect que nous avons les uns pour les autres demeure, alors que nous continuerons à nous affronter en tant que concurrents à l'avenir. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article