IMSA

Essais IMSA Daytona - Les infos du vendredi

IMSA
14 nov. 2025 • 23:30
par
Laurent Mercier, à Daytona
  • Simon Mann et Lilou Wadoux doivent disputer les manches Endurance du championnat IMSA sur la Ferrari 296 GT3 EVO n°21. Tommaso Mosca sera en renfort aux 24 Heures de Daytona. Quant au pilote Platinum, il n'est pas encore confirmé. 

 

  • Pas de Daniel Morad en piste à Daytona mais le pilote canadien va disputer une course IMSA virtuelle ce week-end sur l'AMD 240 at Sebring sur une Mercedes-AMG GT3 en compagnie de Nathan Olson. 

 

  • La Ford Mustang GT3 /Myers Riley Motorsports sera bien en version EVO pour les essais IMSA qui débuteront demain pour les GTD PRO et GTD. L'écurie de Bill Riley s'affaire à mettre le kit EVO. 
  • Samedi, les concurrents des quatre classes seront en piste en même temps pour trois nouvelles sessions de roulage, dont une en nocturne. Dimanche, seules les GTD PRO et GTD prendront la piste.  

 

  • Dans la foulée des essais IMSA de Daytona, la Lamborghini Temerario GT3 va rouler à Sebring durant plusieurs jours. C'est sur le tracé floridien que la remplaçante de la Huracan GT3 EVO2 fera ses premiers pas en compétition. 

 

  • Alors que des équipes vont aller à Sebring, Cadillac ira à Austin début décembre avec ses trois V-Series.R. 

 

  • Pas de Daniil Kvyat à Daytona puisque le programme Lamborghini SC63 a été mis sur pause mais le Russe est bien présent sur un circuit ce week-end sur un meeting qui n'a pas grand-chose à voir avec l'Endurance. Kvyat apporte son soutien à une course de monoplaces autonomes à Yas Marina. 

 

  • 355 tours ont été bouclés par les trois Cadillac V-Series.R ce vendredi à Daytona avec un meilleur tour en 1:36.540. « C'est vraiment excitant d'être de retour à Daytona, a déclaré en fin de journée Ricky Taylor, pilote de la n°10. Historiquement, cet essai a toujours été l'occasion pour tout le monde de présenter ses nouvelles voitures, mais cela n'avait pas été le cas depuis quelques années. Cette année, c'était donc très excitant de voir les mises à jour EVO de tout le monde et de pouvoir essayer les nôtres. C'était bien de pouvoir accumuler des tours, et le travail préalable s'est avéré très bénéfique et très précis, ce qui nous a permis de savoir à quoi nous attendre. »

 

  • Rebel Rock Racing grimpe d'une catégorie pour faire rouler une Aston Martin Vantage GT3 EVO en 2026. Avant cela, une participation à une course de 10 heures à Sebring (20/22 novembre) est prévue. Frank DePew, propriétaire de l'équipe, sera associé à son habituel coéquipier Robin Liddell et le renfort d'Andrew Davis. Pour 2026, un programme en IMSA VP SportsCar Challenge est dans les tuyaux. Rebel Rock Racing peut poursuivre l'aventure en GT4 via un programme client. 
Photo : Rebel Rock Racing
  • Comme BMW l'a fait il y a un an, Cadillac passe de Carbone Industrie à Brembo au niveau du fournisseur du système de freinage. 

 

  • Même s'il n'est pas inscrit sur la LMP2 de BHA with PR1/Mathiasen, Mason Filippi est venu rendre une visite à l'équipe. Le pensionnaire Bryan Herta Autosport sur une Hyundai Elantra N TCR compte une participation aux 24H de Daytona en LMP3 et les deux dernières manches IMSA 2025 sur la Ford Mustang GT3 / Gradient Racing.

 

  • La Chevrolet Camaro qui a pris part aux 24H du Mans 2023 dans le cadre du Garage 56 est en piste à Fuji ce week-end à l'occasion du Super Taikyu Series pour une exhibition avec Jimmie Johnson au volant. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article