Lamborghini World Finals - Will Bamber et Elias De La Torre empochent la course 1 à Misano
Will Bamber et Elias De La Torre (TR3 Racing) ont dominé la première course Pro / Pro-Am des Lamborghini World Finals 2025 à Misano ce samedi.
Will Bamber (TR3 Racing) a pris l'avantage sur Paul Levet pour la deuxième place derrière le poleman Danny Formal (Wayne Taylor Racing) au départ avant de rester solidement ancré en deuxième position tout au long du premier relais.
Reparti aux avant-postes après les changements de pilotes, De La Torre emmène dans son sillage Hampus Eriksson, équipier de Danny Formal, et Adam Putera. La course est ensuite neutralisée sous régime de voiture de sécurité après les arrêts en bord de piste de Guido Luchetti (Target Racing) et de Shun Kai Liu (Hudson Auto by LKM).
La course est relancée avec un peu moins de sept minutes au compteur, et le trio se dispute jusqu'au bout la victoire. Putera tente un dépassement sur ses deux rivaux déjà côte à côte au virage n°10, mais va au contact de la n°101 d'Eriksson. Putera franchit la ligne d'arrivée en vainqueur devant De La Torre et Josef Knopp, associé à Enzo Geraci (Oregon Team), alors qu'Eriksson doit immobiliser sa voiture en bord de piste après l'arrivée en ne terminant que 6e.
Mais Levet et Putera sont finalement pénalisés de 5" pour le contact, offrant le succès à Bamber et De La Torre.
Chris van der Drift et Todd Kingsford (VSR) s'imposent en Pro-Am après les pénalités de plusieurs concurrents et devancent Stephan Guerin et Georgi Dimitrov (CMR). Troisième place pour Anthony Nahra et Dimitri Enjalbert (BDR Compétition).
Dans la course Am / Lamborghini Cup, la victoire est revenue aux champions Am Europe Pietro Perolini et Massimo Ciglia (Oregon Team).
Ces derniers ont profité avant même le feu vert des déboires de Stéphane Tribaudini (VSR), auteur de la pole, mais qui n'a pu prendre le départ en immobilisant sa Huracan Super Trofeo EVO2 en bord de piste dans le tour de formation.
Pietro Perolini et Massimo Ciglia ont ensuite pu évoluer sans contestation aux avant-postes de la course pour l'emporter devant Paolo Biglieri (ASR) et Dean Neuls (TR3 Racing). 5e, Karim Ojjeh (Villorba Corse) s'impose en Lamborghini Cup.
Les courses 2 des Lamborghini World Finals débuteront demain dès 12h15 et seront à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article