La technologie au service de l'IMSA via un centre de données mobile
Partenaire de l’IMSA, Lenovo n’est pas un partenaire comme un autre. L’entreprise chinoise créée en 1984 soutient la série américaine en dépêchant sur chaque meeting de la saison le IMSA Lenovo Technology Center powered by AWD. Rien que ça.
Le centre technologique a débuté en janvier dernier aux 24H de Daytona. Il capture plus de 10 000 points de données individuels par seconde. Le centre relie une série de courses, ses opérations, son chronométrage et son classement, ses équipes et ses diffuseurs.

Le centre de données mobile met en avant les éléments clés des fonctions essentielles de l’IMSA en fournissant un tas de données :
- Le logiciel Catapult fonctionne sur des serveurs et des ordinateurs portables Lenovo équipés de processeurs AMD, combinant les images de plus de 50 caméras sur chaque circuit, permettant ainsi à l’IMSA d’arbitrer rapidement et avec précision.
- Une infrastructure réseau sur le circuit pour les équipes, le suivi de la course, offrant aux ingénieurs la possibilité de travailler à distance.

Sur la saison 2025, Lenovo estime que plus de 40 To de données ont été capturés. Plus de 15 boucles de chronométrage sont installées sur les circuits, recevant plus de 1000 données par voiture, par passage de boucle, par tour, le tout à des vitesses élevées sur la piste.
Pas moins de 178 capteurs sont installés sur les prototypes de la catégorie GTP, fournissant ainsi des milliers de points de données par seconde à l’IMSA, ainsi qu’aux ingénieurs. Plus de 16 km de câbles à fibre optique pour le chronométrage, le contrôle de la course et Internet en bord de piste sont en place afin d’alimenter les équipes et toutes les parties prenantes.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article