Brèves

Les brèves du mardi 4 novembre

Infos du jour
4 nov. 2025 • 20:00
par
EI
© Intersport Racing
  • IMSA - Intersport Racing effectuera l'an prochain son retour en LMP2. L'Oreca 07 n°37 sera confiée à Oliver Jarvis et Jon Field. Le troisième homme sera le jeune Seth Lucas, alors que Job van Uitert jouera les renforts aux 24 Heures de Daytona. 

 

  • IMSA - Pratt Miller Motorsports a dévoilé son équipage pour la saison 2026 de l'IMSA.  Chris Cumming et Pietro Fittipaldi seront les deux pilotes à temps plein sur l'Oreca 07 n°43. Ils seront épaulés sur les courses longues par Manuel Espirito Santo et par Enzo Fittipaldi aux 24 Heures de Daytona.

 

 

  • WEC / WRC : Hyundai Motorsport a officialisé ce mardi des renforts dans son management avec l'arrivée de Sébastien Metz et Massimo Carriero aux postes respectifs de directeur des opérations et de responsable de l'ingénierie. Metz opérait en tant que directeur Business Motorsport de Multimatic (qui développe notamment le châssis LMDH de Porsche et la Ford Mustang GT3), alors que Carriero était l'ingénieur principal d'essais et de développement de McLaren Motorsport pour le programme GT3.
© Hyundai Motorsport
  • WEC - Porsche Motorsport a reçu un prix de la part de la fédération allemande du sport automobile (DMSB) pour son engagement en sport auto, la promotion des jeunes talents et le caractère durable de sa présence (notamment via la Formule E). Le tout au moment où le programme WEC va s'arrêter au soir de la finale de Bahreïn ce samedi.

 

 

  • Lamborghini Super Trofeo - Lamborghini a dévoilé un teaser du futur de sa série monotype. Référence est sans aucun doute faite à la Temerario Super Trofeo qui doit débuter en 2027, un an après la version GT3 qui sera en action l'an prochain dans les principaux championnats accueillant la catégorie. Plus de détails seront donnés lors des World Finals qui seront organisées ce week-end.
© Lamborghini Squadra Corse Instagram
© Lamborghini Squadra Corse Instagram
  • Super GT - Kohei Hirate, double champion Super GT en catégorie GT500 en 2013 et 2016 avec le clan Lexus, a annoncé la fin de sa collaboration avec Nissan, avec qui il évoluait depuis 2019, d'abord en GT500 puis en GT300. HIrate a manqué le titre GT300 d'un point le week-end dernier avec la GT-R Nismo GT300 - Kondo Racing partagée avec João Paulo de Oliveira. Le Japonais a indiqué qu'il poursuivra néanmoins sa carrière derrière le volant.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article