WEC / Le Mans / ELMS

TF Sport prolonge de deux années supplémentaires avec Corvette Racing

WEC
24 Heures du Mans
European Le Mans Series
3 nov. 2025 • 14:24
par
EI
© MPS Agency

Equipe de base de l'engagement des nouvelles Corvette Z06 LMGT3.R en WEC et aux 24 Heures du Mans depuis 2024 et depuis cette année en ELMS, TF Sport poursuivra son partenariat avec Corvette Racing pour les deux prochaines années.

 

Une annonce faite en amont de la finale du WEC à Bahreïn, où l'écurie avait enregistré son premier podium avec la GT3 américaine.

 

« Un an plus tard, nous sommes champions d'Europe, nous sommes montés sur le podium au Mans et avons remporté deux courses du WEC, tout en conservant une chance de décrocher le titre mondial, rappelle Tom Ferrier, patron de TF Sport. Tout cela grâce au travail acharné et constant de tous les membres de Corvette Racing et Pratt Miller Motorsports, ainsi dans notre structure. Je suis ravi de prolonger ce partenariat pour les deux prochaines années, et j'espère pour de nombreuses autres encore. C'est un plaisir de travailler avec des personnes aussi talentueuses et motivées. »

 

L'équipe britannique a remporté la manche d'ouverture du WEC 2025 au Qatar avec la n°33 de Ben Keating, Jonny Edgar et Dani Juncadella avant que la n°81 de Tom van Rompuy, Charlie Eastwood et Rui Andrade ne l'emporte à Fuji lors du dernier rendez-vous en date en Mondial.

 

Sans oublier une première année réussie en ELMS, avec le sacre LMGT3 pour la n°82 d'Andrade et Eastwood, associé à Hiroshi Koizumi. De quoi construire une base solide pour les deux prochaines saisons entre les deux parties.

 

« Nous sommes très fiers et heureux que notre relation avec TF Sport se poursuive à l'avenir, souligne Jessica Dane, manager des programmes Corvette Racing. C'est gratifiant pour nous tous chez Corvette Racing et Chevrolet de voir l'équipe progresser et remporter des succès avec ses Corvette dans plusieurs championnats cette année. TF Sport est un exemple idéal d'équipe cliente engagée dans cette plateforme et ce programme. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration avec Tom et son équipe à l'avenir. »

 

Troisième à 24 unités des leaders en LMGT3, Richard Lietz, Riccardo Pera et Ryan Hardwick (Porsche / Manthey 1st Phorm), le trio Andrade - Eastwood - van Rompuy aura encore une chance de sacre ce samedi aux 8 Heures de Bahreïn.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article