Corvette Racing se sépare d'une C8.R GTE
Avant de passer comme les petits copains à la catégorie GT3, Corvette Racing a terminé sa campagne GTE (WEC) et GTLM (IMSA) avec la C8.R. Six châssis ont été construits et l’un des six, plus précisément le cinquième, est à vendre pour plus d’un million d’euros (1,5 M$) chez Hemmings. Le châssis C8R005 est basée sur la Corvette C8 à moteur central. La C8.R a subi quelques modifications afin de pouvoir rouler en IMSA en 2023 dans la classe GTD réservée aux GT3.
Cette Corvette C8.R est montée sur le podium de sa catégorie sur différentes courses avec entre autres une deuxième place aux 24 Heures de Daytona 2023. Sur les 57 courses disputées, la Corvette conçue par Pratt Miller a remporté 22 victoires, 50 podiums et 23 poles. Le châssis #005 a d’ailleurs été entièrement remis à neuf par Pratt Miller.

Son moteur V8 de 5,5 litres est lui aussi passé entre les mains de Pratt Miller avant la mise en vente. Le futur propriétaire pourra s’appuyer sur l’assistance de Pratt Miller qui dispose de tout le soutien technique nécessaire à la demande du propriétaire.
La Corvette C8.R-005 a disputé 11 courses IMSA en 2023, incluant 2 victoires et 6 podiums. En IMSA, la Corvette n°3 était pilotée par Antonio Garcia, Jordan Taylor et Tommy Milner. Au Mans, Tommy Milner, Nick Tandy et Alexander Sims terminaient à la 6e place de la classe GTE-Pro en 2021. L'année suivante, la n°63 de Jordan Taylor, Tommy Milner et Antonio Garcia devait abandonner.

Après sa carrière sportive, la Corvette C8.R, en dépit de sa jeunesse, est éligible en historique. Depuis la fin de sa carrière, la Corvette est stockée chez Pratt Miller à New Hudson (Michigan).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article