Ulrich Fritz (HRT) : « Nous n'avons pas encore pleinement exploité notre potentiel »
Passé de Mercedes-AMG à Ford Performance en début d'année, Haupt Racing Team a développé un programme complet avec la Mustang GT3, allant du GT World Challenge Europe au DTM ou encore aux épreuves sur la Nordschleife.
Une campagne inaugurale qui a accouché notamment du titre ADAC GT Masters pour Salman Owega Finn Wiebelhaus. Ce dernier bénéficiera en outre de l'engagement offert en DTM au regard de la fameuse Road to DTM mise en place par l'ADAC depuis sa reprise en mains du championnat.
De quoi donner une première récompense à la nouvelle direction prise par Haupt Racing Team.
« Avec le changement de marque pour Ford au début de l'année, cela n'était pas gagné d'avance, met en avant Ulrich Fritz, directeur de HRT. Mais toute l'équipe et nos pilotes ont suivi une courbe d'apprentissage très rapide. Tout le monde s'est amélioré tout au long de la saison et a finalement obtenu un succès bien mérité. Cette réussite ne peut être surestimée. »
Un sacre qui valide également la pyramide interne montée par HRT, allant du karting jusqu'au GT3.
« Dans le championnat allemand de karting, Lars Ramaer a remporté le titre dans la catégorie X30 Senior, rappelle Fritz. Nos autres jeunes talents ont également réalisé de bonnes performances en karting.
Ces résultats montrent que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie de promotion. Avec Manuel Reuter, nos jeunes pilotes ont à leurs côtés un excellent mentor qui leur fait profiter de son expérience.
L'objectif est bien sûr de continuer à développer les jeunes talents et à les préparer à des tâches plus importantes. C'est pourquoi nous prévoyons un programme avec les jeunes similaire à celui de cette année. Nous voulons également tirer parti des synergies avec les séries de haut niveau telles que le DTM ou le GT World Challenge Europe pour continuer à nous développer.
Nous avons fait beaucoup de progrès et constatons une tendance très positive. Mais nous n'avons pas encore pleinement exploité notre potentiel. Cette année s'annonce passionnante et, espérons-le, couronnée de succès. La version Evo annoncée de la Ford Mustang GT3 y contribuera certainement. »
Pour le moment, aucune annonce n'a été faite sur l'avenir de Wiebelhaus et de sa potentielle arrivée en DTM en 2026.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article