Finn Wiebelhaus lauréat de la Road to DTM 2025
Outre son titre Pilotes ADAC GT Masters décroché avec Salman Owega sur la Ford Mustang GT3 - HRT Ford Performance samedi dernier à Hockenheim, Finn Wiebelhaus réalise une campagne réussie en 2025 en dominant aussi le classement Road to DTM.
L'Allemand, lauréat à trois reprises cette année dans la série support du DTM, recevra ainsi un soutien financier sous la forme des droits d'engagement dans le championnat phare du GT / Tourisme allemand pour la prochaine saison.
Issu du karting et de la FFSA F4, Wiebelhaus a rapidement réorienté sa carrière vers le GT, disputant l'ADAC GT Masters avec Mercedes et HRT en 2024 avant de poursuivre sa collaboration avec l'écurie d'Hubert Haupt au moment du passage avec Ford. Une continuité aussi permise par l'intégration de Wiebelhaus dans le programme Junior de la marque à l'Ovale Bleu.

« Personnellement, je trouve les courses GT plus amusantes et j'avais aussi l'impression d'avoir de meilleures perspectives dans ce domaine, décrit le nouveau champion. J'ai beaucoup appris la saison dernière et j'ai intégré l'équipe Ford Junior. Être sacré champion dès ma deuxième année me rend incroyablement heureux.
Au début de la saison, nous ne nous attendions pas à devenir champions. Avec l'équipe, nous avons constamment amélioré la voiture. HRT a vraiment fait un excellent travail à cet égard. Nous sommes tous les deux ravis de représenter la marque Ford en tant que juniors. C'est évidemment encore mieux maintenant que nous avons remporté le titre. »
Reste à savoir comment Wiebelhaus intègrera le DTM en 2026. Soit sous la forme d'une troisième Ford Mustang engagée, soit en remplacement de l'un des deux pilotes alignés en 2025, à savoir Fabio Scherer et Arjun Maini.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article