Paul Levet et Adam Putera (VSR) s'offrent un doublé à Barcelone
Paul Levet et Adam Putera (VSR) sont les grands gagnants du week-end de Barcelone en Lamborghini Super Trofeo Europe et relancent le championnat Pro avant Misano.
Au départ de la course 1, les deux leaders Enzo Geraci (Oregon Team) et Amaury Bonduel (BDR Compétition) passent au large au virage n°1 et doivent emprunter l'échappatoire pour revenir sur la piste, laissant Benedetto Strignano (Villorba Corse) et Paul Levet (VSR) prendre les devants.
La course est ensuite neutralisée sous régime de voiture de sécurité après une dizaine de minutes après la sortie de piste de Cristian Bortolato (DL Racing).
Après la relance et les changements de pilotes, c'est toutefois Adam Putera qui émerge en tête en relayeur de Paul Levet devant Strignano et Josef Knopp, venu prendre la suite d'Enzo Geraci. Une nouvelle neutralisation intervient toutefois après la sortie de piste de Patrik Fraboni (Target Racing) au virage n°12.
Le drapeau vert est brandi à un peu moins de dix minutes du damier et permet à Putera de se maintenir en tête jusqu'au bout pour s'imposer devant Strignano et le duo Bonduel - Balthasar. 4e à l'arrivée, Geraci et Knopp écopent de 10" de pénalité pour avoir causé une collision et retombe en 7e position.
Stefan Rosina et Bronislav Formanek (Micanek Motorsport Pwrd by Buggyra), champions GT2 European Series en Pro-Am, s'imposent dans la classe Pro-Am devant Renaud Kuppens - Hugo Bac (Boutsen VDS) et Anthony Nahra - Dimitri Enjalbert (BDR Compétition). Succès en Am pour Pietro Perolini et Massimo Ciglia (Oregon Team) et Karim Ojjeh (Villorba Corse) en Lamborghini Cup.
En course 2 ce dimanche, après un départ où des accrochages au niveau du premier enchaînement font comme principales victimes les deux Huracan Super Trofeo EVO2 - BDR Compétition de Sebastian Balthasar et Dimitri Enjalbert, Benedetto Strignano domine le début de course face à Stéphane Tribaudini (VSR) jusqu'à l'intervention de la voiture de sécurité après la sortie de piste de Cristiano Bortolato. Un incident qui provoque la sortie dans la foulée du leader Strignano, possiblement sur l'huile laissée en piste par Bortolato.
De fait, Tribaudini récupère les commandes de la course devant Giacomo Pedrini (Target Racing) avant les passages aux stands réalisés sous Safety Car.
Une fois la piste libre, Piergiacomo Randazzo, relayeur de Tribaudini, reste en tête mais perd logiquement le leadership face aux pilotes Pro, Paul Levet en tête. Le pilote VSR va contrôler la fin de course malgré le retour de Georgi Dimitrov, qui s'adjuge toutefois le Pro-Am avec Stéphan Guerin, ainsi que le titre avant les derniers rendez-vous. Levet et son équipier Putera signent le doublé en Catalogne. Troisième place pour le duo Fraboni - Pedrini.
Succès en Am pour Stéphane Lémeret et Rodrigue Gillion (CMR) et pour Karim Ojjeh (Villorba Corse) en Lamborghini Cup.
Misano accueillera la dernière manche des Super Trofeo America, Europe et Asia les 6 et 7 novembre avant les World Finals dans la foulée.
Les résultats sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article