Marcus Amand (CLRT Schumacher) champion 2025, Eric Debard titré en Am
Champion Rookie en 2024, Marcus Amand décroche le titre au général en Porsche Carrera Cup France avec la manière ce dimanche en dominant l'ultime course du Paul Ricard avec sa 911 GT3 Cup - CLRT Schumacher.
Parti depuis la pole, Amand a perdu sa position dans le premier secteur face à son rival Mathys Jaubert (Martinet by Alméras).
Sans s'affoler, étant en position de force au classement, le leader du championnat reprend son bien quelques minutes plus tard en passant Jaubert au dernier virage.
Le début de la descente dans le peloton pour Mathys Jaubert qui perd plusieurs positions et laisse s'échapper son rival pour le titre. Le Français rentre finalement aux stands pour abandonner à 21' du terme et perd tout espoir de couronne dans la foulée d'un contact subi avec Louis Perrot (Schumacher CLRT).
Marcus Amand contrôle la fin de course et s'impose pour la troisième fois de l'année avec plus de 4 secondes de marge sur Marvin Klein (ABM), vainqueur en course 1 hier. ABM est toutefois sacré au classement Teams. Le podium est complété par le champion Rookie 2025 Chester Kieffer (CLRT Schumacher).
Paul Cauhaupé (ABM) et Benjamin Paque (TFT Racing) complètent le top 5, ce dernier ayant toutefois écopé de 5" de pénalités pour dépassements répétés des limites de la piste.
En Pro-Am, Jérôme Boullery (Racing Technology) s'offre le doublé au Paul Ricard devant Marc Guillot (ABM), titré hier, et Cyril Caillo (Racing Technology).
En Am, Jean-Philippe Gambaro (ABM) s'impose sous le damier au terme d'un duel avec Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity). Mais Gambaro est pénalisé de 5" pour ne pas avoir respecté les directives de la direction de course, ce qui permet à Eric Debard d'empocher la course et le titre en Am.

Le classement provisoire est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article