Sylvain Noël : « La Porsche Carrera Cup France est l’ADN de Racing Technology »
Depuis sa création en 2011, Racing Technology a fait rouler en Porsche Carrera Cup France des pilotes du calibre de Tom Dillmann, Mathieu Jaminet et Enzo Guibbert, sans oublier Sylvain Noël, le patron de la structure nantaise.
A l'heure d'aborder la finale de la Porsche Carrera Cup France au Paul Ricard, Jérôme Boullery et Cyril Caillo, tous deux en Pro-Am, ainsi que Joran Leneutre en Pro, comptent bien terminer la saison sur une note positive.
Sylvain Noël, qui compte une participation aux 24 Heures du Mans 2001 sur une... Porsche, compte bien faire rempiler son équipe en Cup France la saison prochaine avec tout de même des vues sur de belles courses d'endurance dès 2026.

Avec les programmes en place, Racing Technology a trouvé son équilibre ?
La Porsche Carrera Cup France est l’ADN de Racing Technology en plus du Porsche Sprint Challenge. L’équipe dispose de deux Porsche 911 GT3 Cup et deux Cayman GT4 RS. En parallèle, nous roulons partiellement en Ultimate Cup Series et TTE. Pour le futur, nous sommes en réflexion pour une participation aux 24 Heures de Dubai en janvier prochain afin d’y faire rouler une 911 GT3 Cup.
L'idée est de viser d'autres marchés ?
Cela nous permettrait de changer d’environnement d’aller faire de belles courses d’endurance. Les pilotes intéressés sont proches de l’équipe actuelle. Il faut tout de même s’assurer de ne pas déstabiliser le budget futur. Dubai 2026 est clairement en cours de réflexion. Nous irons uniquement si tout est réuni pour faire quelque chose de bien.

Quel bilan tirez-vous sur la saison Cup France ?
Le bilan en Porsche Carrera Cup France est très positif sur les Pro-Am. Cyril Caillo continue de monter et de prendre de l’épaisseur dans le championnat. Cyril vient de nos stages de pilotage Motorsport Academy avant de gravir les échelons pour arriver jusqu’en Cup. De l’autre côté, Jérôme Boullery a une très belle pointe de vitesse. Joran Leneutre est notre rookie qu’il faut encore canaliser car il a encore du mal à adapter son pilotage à la Porsche. Joran doit encore être « Porsche compatible ».

Les plans 2026 sont établis ?
Pour 2026, l’objectif est d’aligner à nouveau trois autos en Porsche Carrera Cup France même si à ce jour, rien n’est fait. C’est toujours positif d’essayer d’avoir un pilote dans la classe Pro qui permet de faire monter les gentlemen.
L'activité parallèle des stages de pilotage se porte bien ?
Aujourd’hui, j’ai un bon développement de l’activité des stages de pilotage, ce qui fait que je me concentre sur Motorsport Academy sur le plan personnel. Racing Technology est une société bien gérée et je m’interdis de faire certaines choses. Acheter une Porsche 911 GT3 R serait possible mais est-ce que pour autant nous serions capables de terminer la saison ? Pour cela, il faut les fonds nécessaires pour la mise en place d’un programme sur plusieurs années. Je suis très satisfait de la relation avec Porsche, les voitures se vendent bien, l’image est belle et le SAV est parfait.

Dans un an, il faudra penser à investir dans de nouvelles 911 GT3 Cup...
L’équilibre est sur trois voitures, alors nous regarderons pour investir sur trois nouvelles autos pour 2027. Avant cela, nous allons déjà tout mettre en place pour faire une belle saison 2026 avec les 911 GT3 Cup actuelles équipées de l’ABS. Notre business est aussi de faire monter des pilotes et l’arrivée de l’ABS est un plus. On sait faire jusqu’à quatre autos. Pourquoi pas aligner un jeune, deux Pro-Am et un Am. Nous avons la structure pour absorber un tel programme. Les 24 Heures de Dubai seraient déjà une très belle préparation pour la saison à venir avec l’ABS et les pneus Michelin. Pour 2026, je réfléchis à avoir un team manager sur les meetings qui sera amené à chapeauter l’équipe même si je compte bien avoir une présence en début de meeting.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article