PCCF

Marcus Amand se joue de la pluie en course 2 à Valencia

Porsche Carrera Cup France
21 sep. 2025 • 12:43
par
EI, à Valencia
© Porsche Carrera Cup France / A. Goure

Marcus Amand (CLRT Schumacher) a remporté la course 2 de la Porsche Carrera Cup France à Valencia, perturbée par l'arrivée de la pluie avant le départ en Espagne

 

Derrière la voiture de sécurité, tous les concurrents débutent en pneus pluie avec Mathys Jaubert qui mène le peloton, alors que Marcus Amand et Paul Cauhaupé (ABM) prennent le risque de repasser les gommes slicks dès la relance.

 

Jaubert attend encore pour plonger dans la voie des stands et observe son arrêt à 16' du damier. Une fois l'ensemble des pilotes repassés par la voie des stands, le classement est bouleversé, avec Marcus Amand en tête, près de 20" devant Karen Gaillard (Schumacher CLRT) et Mathys Jaubert.

 

Le choix de s'arrêter le plus tôt possible est donc le bon avec la victoire de Marcus Amand, 17" devant Mathys Jaubert. Avec sa deuxième victoire de l'année, Amand renforce sa position de leader du championnat avant la finale du Paul Ricard. 

 

Le podium est complété par Marvin Klein, auteur d'une très belle remontée depuis le fond de grille. Chester Kieffer (CLRT Schumacher), meilleur rookie, et Paul Cauhaupé (ABM) complètent le top 5.

 

Victoire en Pro-Am pour Marc Guillot (ABM) devant Jérôme Boullery (Racing Technology) et Cyril Caillo (Racing Technology), malgré la sortie de ce dernier dans les derniers instants de l'épreuve.

 

Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) s'offre un doublé en Espagne en dominant sur la ligne Jordan Boisson (TFT Racing). Jean-Philippe Gambaro (ABM) complète le podium de la classe.

 

La finale de la Porsche Carrera Cup France sera disputée au Paul Ricard (3-5 octobre).

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article