PCCF

Cavalier seul pour Mathys Jaubert en course 1 à Valencia

Porsche Carrera Cup France
20 sep. 2025 • 16:20
par
EI, à Valencia
© Porsche Carrera Cup France / A. Goure

Parti depuis la pole position après la disqualification de Marvin Klein (ABM) à l'issue des qualifications, Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) a largement dominé la course 1 de la Porsche Carrera Cup France à Valencia.

 

Auteur d'un excellent envol, le futur pilote Genesis Magma Racing en WEC creuse un solide écart face à la concurrence emmenée par les pilotes Schumacher CLRT Marcus Amand et Louis Perrot, allés au contact à l'amorce du premier virage.

 

Personne ne viendra concurrencer Jaubert pour la victoire, qui signe son 4e succès de l'année avec plus de huit secondes de marge. Deuxième place pour Marcus Amand qui reste en tête du classement général.

 

Notamment pénalisé pour dépassement des limites de la piste, Louis Perrot (Schumacher CLRT), 3e sous le damier, retombe en 9e place et laisse la dernière marche du podium à Benjamin Paque (TFT Racing) qui signe son premier top 3 de l'année.

 

Alexander Reimann (EST1) prend la 4e place devant Chester Kieffer (CLRT Schumacher), meilleur rookie.

 

Victoire de Jérôme Boullery (Racing Technology) en Pro-Am devant Cyril Caillo (Racing Technology) et Marc Guillot (ABM). Eric Debard domine en Am avec la 911 GT3 Cup - Debard Automobiles by Racetivity et précède Jean-Philippe Gambaro (ABM) et Jordan Boisson (TFT Racing), pénalisé pour sa part pour avoir franchi le zebra au premier virage.

Le classement de la course 1 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article