IMSA

Le duo Nasr - Tandy à la relance pour le titre à Indianapolis ?

IMSA
19 sep. 2025 • 10:00
par
EI
© Courtesy of IMSA

Avec un début de saison en fanfare, avec trois succès consécutifs à Daytona, Sebring et Long Beach, Felipe Nasr et Nick Tandy avaient idéalement lancé leur quête du titre 2025 en IMSA.

 

Pourtant, dès la manche suivante de Laguna Seca, la tendance s'est inversée au profit de leurs équipiers de chez Porsche Penske Mathieu Jaminet et Matt Campbell. La deuxième place décrochée en Floride par le duo Nasr - Tandy et la 963 n°7 demeure encore aujourd'hui le dernier podium de l'équipage.

 

La sortie de piste de Nick Tandy à Watkins Glen et la pénalité à Road America ont fait mal sur le plan comptable, et la régularité de la n°6 (5e à Road America) permet à la paire Jaminet - Campbell de pointer aux commandes avant le rendez-vous d'Indianapolis ce week-end.

 

Felipe Nasr reste toutefois confiant quant aux chances de la n°7 pour la couronne en fin de campagne, avec un écart fixé actuellement à 75 unités. Les consignes demeurent pour le moment les mêmes chez Porsche Penske, avec des duos libres de s'affronter.

 

« Nous devons passer un bon week-end à Indianapolis, estime Nasr dans une conférence Zoom avant le meeting. Parce que je sais que cela peut se jouer jusqu'au bout à Petit Le Mans. Nous devons simplement rester dans cette position, d'être toujours en lice pour le championnat, tant pour les pilotes que pour les constructeurs. Donc, il faut juste être malin, jouer intelligemment pendant la course.

 

Mon objectif est de gagner, peu importe quand je monte dans la voiture, c'est de gagner une course et de gagner pour l'équipe. Il faut que ce soit propre, et c'est ce que l'équipe nous a demandé de faire jusqu'à présent.

 

Peu importe d'où vous commencez la course et quelles sont les différentes stratégies, nous savons toujours que les membres d'équipe de la n°7 font toujours de leur mieux pour nous mettre devant. Désormais, nous sommes en deuxième position dans le championnat, mais nous sommes toujours assez proches. Il reste encore beaucoup à jouer dans ce championnat. Il y aura beaucoup d'opportunités. Mais pour faire simple, nous devons terminer devant eux. »

 

Si les derniers rendez-vous n'ont pas souri à Nick Tandy, Nasr se veut confiant dans le travail collectif sur la 963 n°7.

 

« Nous sommes très ouverts à ce sujet, confie le Brésilien. Je pense qu'il comprend que les deux dernières courses n'ont pas été géniales. Je n'ai pas besoin de le lui dire, c'est quelqu'un de très intelligent. Il est très professionnel et je sais qu'il est lui aussi déçu. Nous détestons perdre. Nous voulons retrouver notre place, et je suis convaincu que nous avons un très bon package pour la course. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article