Fuji - Mike Conway de retour dans la Toyota n°7
Après Austin (Texas), le Championnat du Monde d'Endurance prend la direction de Fuji (Japon) pour le pénultième rendez-vous 2025 qui se tiendra le 28 septembre prochain. A cette occasion, le championnat fêtera sa 100e course. Le plateau comprend toujours les 36 autos réparties dans deux catégories : Hypercar (18) et LMGT3 (18).
Aucun mouvement important à signaler du côté des équipes à l'exception du retour de Mike Conway dans la Toyota GR010 Hybrid n°7. Blessé, le Britannique était absent du rendez-vous texan pour épauler Kamui Kobayashi et Nyck de Vries. Il avait été suppléé par José Maria Lopez.
Porsche Penske Motorsport et Aston Martin Thor Team feront confiance à des équipages à deux. Pour rappel, Stoffel Vandoorne disputera sa dernière course pour le compte de Peugeot Sport.
En LMGT3, le retour de Mike Conway en Hypercar signifie que José Maria Lopez retrouvera la Lexus RC F GT3 / Akkodis ASP n°87. Chez Racing Spirit of Léman, Derek DeBoer cède son baquet à Anthony McIntosh sur l'Aston Martin Vantage GT3 EVO n°10, ce qui était prévu depuis plusieurs mois.
La Porsche 963 de Kévin Estre, Laurens Vanthoor et André Lotterer reste sur un succès à Fuji en Hypercar, la victoire en LMGT3 revenant à la Ferrari 296 GT3 / AF Corse de Francesco Castellacci, Davide Rigon et Thomas Flohr.
La liste des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article