Nicklas Nielsen prolonge avec Ferrari
Vainqueur des 24 Heures du Mans en 2024 sur la Ferrari 499P n°50 - Ferrari AF Corse partagée avec Miguel Molina et Antonio Fuoco, Nicklas Nielsen va prolonger son bail avec la marque italienne.
Ferrari a en effet annoncé ce jeudi la poursuite de sa collaboration avec le pilote danois sur une base pluri-annuelle. Un renouvellement de contrat qui fait suite à celui plus tôt dans l'été d'Antonio Giovinazzi, aligné pour sa part sur la Ferrari n°51 en WEC et au Mans.
« Continuer à faire partie des pilotes officiels Ferrari est à la fois une source de fierté et une grande responsabilité pour moi, commente Nielsen. Ces dernières années, j'ai eu le privilège de remporter des victoires que je n'oublierai jamais, notamment celle du Mans en 2024, et j'ai eu l'opportunité de continuer à m'améliorer en tant que pilote. Avec beaucoup de détermination, je remercie Ferrari et j'envisage l'avenir avec l'espoir de continuer à remporter des courses et des titres ensemble tout en représentant le Cheval Cabré. »
Pur produit de la pyramide interne à Ferrari après ses débuts en monoplace, Nielsen avait débuté en Ferrari Challenge en 2018, avec à la clé le titre et la victoire aux Finali Mondiali, avant de s'orienter vers l'Endurance en 2019 en ELMS.
Sacré en GTE cette même année avec Luzich Racing, Nielsen passe ensuite en WEC avec deux couronnes GTE Am en 2019-2020 et en 2021, sans oublier un premier succès au Mans cette même année. Avant son passage réussi en Hypercar dès 2023.
« La détermination et le leadership sont les maîtres mots de Nicklas : nous sommes fiers de pouvoir poursuivre cette aventure avec lui. » confesse Antonello Coletta, responsable Ferrari Endurance et Corse Clienti.
Vainqueur au Qatar en ouverture du WEC 2025, Nielsen sort d'une deuxième place aux 6 Heures du COTA le week-end dernier.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article