Brèves

Les brèves du jeudi 11 septembre

Infos du jour
11 sep. 2025 • 20:00
par
EI
© IGTC X
  • IGTC / Suzuka - Les photos de famille étaient au menu du jour au Japon, où se tient ce week-end l'édition 2025 des 1000 km de Suzuka. Outre celle de la grille, Porsche, Mercedes-AMG et BMW ont réalisé leurs propres clichés, à différents endroits du circuit. Mention spéciale au constructeur allemand, qui a déplacé sur place un contingent impressionnant.
© Porsche Motorsport
© Goodsmile Racing X
© BMW M Motorsport X
Photo : Craft-Bamboo Racing
  • ELMS - Deux sessions d'essais privés étaient au menu de cette journée de jeudi pour le retour des concurrents European Le Mans Series sur le tracé britannique de Silverstone. Dans cette remise en jambes sur le circuit anglais, Esteban Masson (Oreca 07 n°48 - VDS Panis Racing) a dominé la séance matinale en 1'45"238, le seul pilote sous la 1'46" au tour. Cem Bölükbasi (Oreca n°24 - Nielsen Racing) s'est montré le seul à se hisser dans la même seconde que le protégé de Toyota. Meilleur temps en LMP3 pour Rik Koen (Ligier JS P325 n°8 - Team Virage) en 1'55"499 et pour Gimmi Bruni (Ferrari 296 LMGT3 n°66 - JMW Motorsport) en LMGT3 en 2'00"867. Dans l'après-midi, Charles Milesi a maintenu la n°48 en tête en 1'44"117. Theodor Jensen (Ligier n°17 - CLX Motorsport) et Charlie Eastwood (Corvette Z06 LMGT3.R n°82 - TF Sport) ont été les plus rapides en LMP3 et LMGT3. Les chronos sont ICI

 

  • ELMS - Proton Competition a remanié l'équipage de sa Porsche 911 GT3 R n°60. Lors des essais collectifs, Les Felbermayr père et fils ont roulé avec Matteo Cressoni. Christian Ried et Julien Andlauer étaient pour autant annoncés aux côtés du pilote italien.

 

  • LM Cup - Valentin Hasse-Clot aura un double emploi ce week-end. En plus de son rôle chez Racing Spirit of Léman, le pilote officiel Aston Martin Racing roulera en parallèle en Le Mans Cup sur l'Aston Martin Vantage GT3 / Code Racing Development en remplacement de Rory van der Steur. 

 

  • Asian LMS - Algarve Pro Racing a profité de l'officialisation de la liste des engagés à la saison 2025-26 de l'Asian Le Mans Series pour lever le voile sur l'équipage qui officiera sur l'orica 07 n°4. George Kurtz sera épaulé par Malthe Jakobsen et Louis Delétraz. Assurément un équipage sur lequel il faudra compter dans la lutte pour le titre.

 

  • 24H Spa - Broad Arrow Auctions mettra en vente à l'occasion du Zoute Concours Auction une BMW 3.0 CSL Groupe 2, exemplaire qui a dominé le double tour d'horloge spadois en 1976 avec le trio Jean-Marie Detrin - « Chavan » - Nico Demuth. La voiture a été mise en conditions course par un préparateur belge avant de débuter en Netherlands Touring Car Championship.
© Newspress UK
  • GT World Challenge Australia - Le classement final de la deuxième course de The Bend, le week-end dernier en Australie, a été modifié après l'application des temps de compensation pour l'épreuve dominicale. Ceux-ci n'avaient pas été mis en place, après la découverte que quatre Mercedes-AMG GT3 EVO ne correspondaient pas aux fiches d'homologation (manque du ressort anti-rebond des pistons sur les étriers de freins). Avant que les commissaires ne déterminent que l'absence de ce dispositif ne contrevenait finalement pas aux documents d'homologation. De fait, le duo Ryan Wood - Steeve Brooks (Audi R8 LMS GT3 - Melbourne Performance Center), 4e sous le damier, remonte au 2e rang, alors que Broc Feeney et Brad Schumacher (Audi - MPC), 2e en course, retombent en 3e position. Jaxon Evans et Elliott Schutte (Ferrari 296 GT3 - Arise Racing GT), 3e dimanche, terminent finalement 4e. Le classement est ICI

 

  • FIA FR World Cup - La fédération internationale a publié la liste des dix équipes qui évolueront du 13 au 16 novembre prochains sur la Coupe du Monde FIA Formula Regional. On y retrouve notamment Saintéloc Racing, grande habituée du GT3, ou encore R-ace GP, lauréate en 2024 avec Ugo Ugochukwu, que l'on connait sur la scène Endurance en LMP3. 

 

  • WEC - A l'occasion du déplacement du WEC à Fuji, la France sera à l'honneur du 26 au 28 septembre avec le village Bonjour France soutenu par Maison Perrier. Des plats et des produits français seront proposés à Fuji. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article