Vortex vainqueur des 4H d’Aragon, 2B Autosport signe un retour gagnant en GT Endurance
Après leur premier succès de la saison à Portimão, la Vortex N°22 a récidivé sur le Motorland d’Aragon. En Porsche Cup, la 2B Autosport N°7 a retrouvé le chemin de la victoire. L’Alpine A110 Cup N°123 de Chazel Technologie Course s’est adjugée la catégorie UCS4.
Pour triompher lors des 4H d’Aragon, il fallait ne pas faire d’erreur. Parfait, Vortex l’a été. Sur la première ligne de la grille, aux côtés des polemen du Krafft Racing, la N°22 d’Arnaud et d’Olivier Gomez a d’abord suivi le rythme des autres pensionnaires de la catégorie UCS1.
Ces derniers ont commis des erreurs ou connu des soucis mécaniques alors que la Vortex 2.0 vainqueur au Portugal lors de la dernière manche connaissait une course sans accroc. Parfait en piste et dans les stands, Arnaud Gomez devait néanmoins rouler à l’économie dans les dernières minutes pour s’éviter un dernier ravitaillement en essence.
La mission réussie, le constructeur français s’offrait un deuxième succès en 2025. Les 50 points glanés lors des deux derniers meetings relancent complètement la course au titre UCS1.
TFT Racing a pris la deuxième position. La Mercedes AMG GT3 de la formation de Tony Pereira faisait son retour en Ultimate Cup European Series après une première apparition remarquée dans le championnat. Pensant faire un bon coup stratégique en s’arrêtant sous Full Course Yellow, l’équipe basée à Nogaro rentrait malheureusement au moment où la pitlane était fermée.

Non comptabilisé comme un arrêt obligatoire, la N°28 devait en faire un supplémentaire. Patrick Charlaix, Jordan Boisson et Benjamin Paque, auteur du meilleur tour en course, ne baissaient pas les bras pour rallier l’arrivée en deuxième position. Le podium de la catégorie était complété par la Vortex N°20. Roland Marchix et Enzo Richer décrochaient leur premier podium de l’année ensemble.
Au général, la Porsche 992 GT3 Cup N°7 de 2B Autosport est montée sur la troisième marche du podium. Olivier Favre, Romain Favre et Yann Penlou se sont logiquement imposés en catégorie Porsche Cup. Après les troisièmes places, la N°98 du GP Racing Team a connu la deuxième. Sébastien Loeb, Laurène Godey et Gabriel Péméant ont bien mené leur barque pour enregistrer un nouveau très bon résultat.

Pour la première fois de leur histoire, la N°10 de Mirage Racing a enregistré son premier podium. Monté en puissance lors des trois premiers meetings, Jean-Jacques Ardilly, Thibaud Carrai et Lionel Rigaud ont validé leur progression. Cette troisième position vient récompenser l’immense travail de toute l’équipe qui a fait venir un moteur neuf de France pendant le week-end. L’effort collectif a payé.
Leader à la mi-saison, la GP Racing Team N°89 est sortie dans le bac à graviers en début de course. Revenus au combat, Loïc Teire, Anthony Beltoise et Cyril Saleilles ont échoué à un rien du podium. Pierre Martinet et ses coéquipiers, Enzo Joulié et Gérard Tremblay, ont terminé dans le top-5 avec le Martinet by Alméras.

Le dimanche fut difficile pour DRIV’N. En pole position de la catégorie, Shayur Harpal et Jules Szymkowiak s’étaient idéalement positionnés en tête. Une casse mécanique les obligeait à abandonner à une heure du drapeau à damiers. Même sentence pour RR Racing by Racetivity dont le bon travail n’a pas été récompensé. Net’Cuv Racing n’a malheureusement pas pris le départ après une casse moteur.
L’Alpine A110 Cup N°123 du Chazel Technologie Course s’est adjugée la catégorie UCS4. Louka Desgranges et Frédéric De Brabant ont pris des points précieux en vue du championnat. Le binôme peut remercier l’équipe qui a énormément travaillé pour leur permettre de disputer la course. La N°93 de Tom Verdier, Marc Jacobs et Benoit Pouillen a terminé deuxième.
Ultimate GT Sprint Cup : Schofield continue sur sa lancée, Doncieux, Arraou et les féminines au rendez-vous en UCS4
yle Schofield s’est rapproché du titre général et Ultimate Cavallino Tridente Cup. Avec deux victoires, l’Irlandais a inscrit de gros points. Patrick Michellier est également passé sous le drapeau à damiers en tête.

En UCS4, Jules Doncieux (DRIV’N) a porté son Cayman GT4 jusqu’à la première marche du podium à deux reprises comme Pierre Arraou avec son Audi R8 LMS GT4. François Denis (Speed Car) est monté sur le podium. Les pilotes féminines Marine Pidoux et Chloé Hélary ont aussi réalisé de belles performances avec une Audi GT4 et une Mitjet Super T.
Tous les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article