WEC

Austin - La course lancée derrière la voiture de sécurité sous la pluie

WEC
7 sep. 2025 • 20:15
par
EI, à Austin
© MPS Agency

Les 6 Heures du Circuit of The Americas ont été lancées comme prévu à 20h heure française, mais l'épreuve demeure sous régime de voiture de sécurité au vu des conditions météo très compliquée dans le Texas.

 

La pluie et l'eau stagnante sur la piste actuellement a contraint la direction de course à ne pas encore relâcher le peloton. Phil Hanson (Ferrari 499P n°83 - AF Corse) mène toujours l'épreuve.

 

 

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

7 sep. 2025 • 20:25

Pas près de démarrer cette histoire !

Pico32

7 sep. 2025 • 20:45

Ça sera les 3h d'Austin je pense

remymartin@bluewin.ch

7 sep. 2025 • 20:48

Je suis sur place. Sous la pluie. C’est du foutage de gueule !!

JV

7 sep. 2025 • 20:55

Non mais franchement, à quoi sa rime de faire tourner les voitures pendant des heures derrière un safety car ???? Pour moi, une course d'endurance doit pouvoir se courir y compris sous la pluie sauf conditions météo extrêmes ce qui ne semble pas être tout à fait le cas.

fhoudemon

7 sep. 2025 • 21:53

non mais franchement.........
Si c'est pour concevoir des autos de course , avec une technologie de soucoupe volante , supervisée par une armada d'ingénieurs et pilotée par des cadors , qui doivent rentrer au chaud dès qu 'il pleut ...!?
J "ai une pensée émue pour , par exemple , pour messieurs Wollek hans Stuck , Ickx et Pescarolo ....sans parler de Senna et qui etaient magiques sous la pluie ....!
Rappelez vous , l'histoire est faite de ces moments de légende ou David , par son talent ,a battu Goliath sous la pluie et c'est ce panache qui fait l'histoire humaine du Mans ,de Spa ou le Nurburgring pas forcement l'efficacité glacée d 'un computeur .....
Dans un championnat du monde d'endurance digne de ce nom , il faut
concevoir des autos plus simples , aptes à rouler sur le mouillé , équipée enfin de pneus " full wet " , on sait faire , laisser aux pilotes plus de marge de manoeuvre , aux détriment des ingénieurs , les plus doués sous la pluie pourront s'exprimer et si les autres , moins doués ,sortent , ils n'avaient qu'à rouler moins vite ....!
Tout le monde à sa chance !