Les stars du WEC se mobilisent pour soutenir la campagne caritative de COTA
En partenariat avec le Central Texas Food Bank – la principale organisation caritative de lutte contre la faim au Texas central – 80 représentants du paddock issus des équipes Akkodis ASP Team, Cadillac Hertz Team JOTA, Ferrari AF Corse, Heart of Racing Team, Porsche Penske Motorsport, Proton Competition, Team Peugeot TotalEnergies, Team WRT et United Autosports ont distribué plus de 11 500 repas au Circuit of The Americas (COTA).
Parmi les pilotes impliqués figuraient notamment le champion du monde en titre Kévin Estre, l’ancien vainqueur des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring Sébastien Bourdais, le récent vainqueur des 6 Heures de São Paulo Will Stevens, ainsi que le pilote Aston Martin Alex Riberas. En plus de la nourriture, ils ont distribué des billets pour le week-end de course ainsi que des articles dérivés des équipes, tels que des casquettes et des drapeaux.
« Nous sommes très heureux de travailler avec le Central Texas Food Bank pour aider autant de familles à Austin et dans les environs, a commenté Marius Louvet, Directeur Communication et Marketing du FIA WEC. C’est notre petite façon à nous de redonner à la communauté locale, et nous étions très fiers de voir autant de membres du paddock se mobiliser pour donner un coup de main. »
« Tout comme d’autres grands championnats, nous avons le devoir de susciter des émotions et de proposer un spectacle, mais parallèlement, nous avons aussi le devoir d’agir concrètement dans la société, a-t-il enchaîné. Il est très important pour nous de soutenir des initiatives vitales comme celle-ci, et d’aider, de toutes les façons possibles, partout où nous allons. Sur la piste, nos pilotes et nos équipes sont de farouches rivaux, mais en dehors, nous aimons penser que le FIA WEC est une grande famille du sport automobile, et ce sens de la solidarité transparaît dans tout ce que nous faisons. »
Le partenariat avec le Central Texas Food Bank se poursuit tout au long du week-end au COTA, via une campagne collective de levée de fonds intitulée « Race with Us Against Hunger », avec pour objectif de récolter 20 000 USD. Les dons peuvent être effectués en ligne.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LedZeppelin
6 sep. 2025 • 11:14