WEC

Austin - Forfait, Mike Conway remplacé chez Toyota par José María López

WEC
1 sep. 2025 • 10:02
par
EI
Victime d'un accident à l'entraînement, Mike Conway ne pourra participer à l'édition 2025 du Lone Star Le Mans, sur le Circuit des Amériques.
© FIA WEC / DPPI - Javier Jimenez

Décidément, Mike Conway n'est pas verni. L'an passé, le Britannique de 42 ans avait dû déclarer forfait aux 24 Heures du Mans à la suite d'une chute à vélo. Il avait été remplacé par son ami José María López sur la Toyota GR010 Hybrid n°7. Un peu plus d'un an plus tard, le scénario se répète.

 

En effet, le vainqueur de l'édition 2021 du double tour d'horloge sarthois est souffrant après s'être blessé à la clavicule à l'entraînement la semaine passée. Il ne pourra donc épauler Nyck de Vries et Kamui Kobayashi ce week-end au Lone Star Le Mans (7 septembre). Et comme dans la Sarthe l'an passé, Toyota Gazoo Racing a décidé de faire appel à José María López ⬇️ pour le remplacer.

© Toyota Gazoo Racing - Europe

« Je suis triste pour Mike, qui est un excellent ami, et je sais qu'il est très déçu de ne pas pouvoir courir à Austin, a fait savoir le triple champion du monde WTCC. Je lui souhaite un prompt rétablissement. C'est une opportunité inattendue pour moi de travailler à nouveau avec tous les membres de l'équipe, et je suis sûr que tout reviendra très vite comme avant. Je me sens prêt à relever le défi et je donnerai tout pour obtenir un bon résultat avec Kamui et Nyck. »

 

Pour suppléer l'Argentin sur la Lexus RC F n°87 et épauler Clemens Schmid et Petru Umbrărescu, Akkodis-ASP a décidé de contacter son joker de luxe, qui répond au nom de Jack Hawksworth. Pour rappel, le Britannique connaît bien la formation française puisqu'il a disputé sous ses couleurs les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans.

 

Cette année, il avait remplacé sur la n°78 son ami et compatriote Ben Barnicoat, blessé suite à... une chute à vélo après les 1812 km du Qatar et qui effectuera d'ailleurs le week-end prochain son retour aux côtés d'Arnold Robin et Finn Gehrsitz.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Panoz81

1 sep. 2025 • 10:31

Faut peut être qu'il arrete le velo notre ami britannique ^^

Clyde Gazooracing

1 sep. 2025 • 10:35

Jack et Ben sur une RC-F sur le circuit du COTA, c'est un choix de luxe pour AKKODIS. Ils connaissent parfaitement la voiture et le circuit pour y rouler en IMSA avec Vasser Sullivan avec succès. En route pour une seconde victoire Lexus?