Austin - Forfait, Mike Conway remplacé chez Toyota par José María López
Décidément, Mike Conway n'est pas verni. L'an passé, le Britannique de 42 ans avait dû déclarer forfait aux 24 Heures du Mans à la suite d'une chute à vélo. Il avait été remplacé par son ami José María López sur la Toyota GR010 Hybrid n°7. Un peu plus d'un an plus tard, le scénario se répète.
En effet, le vainqueur de l'édition 2021 du double tour d'horloge sarthois est souffrant après s'être blessé à la clavicule à l'entraînement la semaine passée. Il ne pourra donc épauler Nyck de Vries et Kamui Kobayashi ce week-end au Lone Star Le Mans (7 septembre). Et comme dans la Sarthe l'an passé, Toyota Gazoo Racing a décidé de faire appel à José María López ⬇️ pour le remplacer.

« Je suis triste pour Mike, qui est un excellent ami, et je sais qu'il est très déçu de ne pas pouvoir courir à Austin, a fait savoir le triple champion du monde WTCC. Je lui souhaite un prompt rétablissement. C'est une opportunité inattendue pour moi de travailler à nouveau avec tous les membres de l'équipe, et je suis sûr que tout reviendra très vite comme avant. Je me sens prêt à relever le défi et je donnerai tout pour obtenir un bon résultat avec Kamui et Nyck. »
Pour suppléer l'Argentin sur la Lexus RC F n°87 et épauler Clemens Schmid et Petru Umbrărescu, Akkodis-ASP a décidé de contacter son joker de luxe, qui répond au nom de Jack Hawksworth. Pour rappel, le Britannique connaît bien la formation française puisqu'il a disputé sous ses couleurs les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans.
Cette année, il avait remplacé sur la n°78 son ami et compatriote Ben Barnicoat, blessé suite à... une chute à vélo après les 1812 km du Qatar et qui effectuera d'ailleurs le week-end prochain son retour aux côtés d'Arnold Robin et Finn Gehrsitz.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Panoz81
1 sep. 2025 • 10:31
Clyde Gazooracing
1 sep. 2025 • 10:35