LM Cup

Code Racing Development en mode préparation 2026

Michelin Le Mans Cup
2 sep. 2025 • 10:00
par
Laurent Mercier
Photo : MPS Agency

Pour ses débuts dans la catégorie GT3, Code Racing Development montre qu'elle est au rendez-vous. L’écurie dirigée par Pierre Comby et Jérôme Dernis fait confiance à l’Aston Martin Vantage GT3 EVO en Michelin Le Mans Cup.

 

Si l’équipage composé de Rory van der Steur et Philip Sager s’est finalisé quelques jours seulement avant le lancement de la saison à Barcelone, donc sans aucun essai au préalable, l’Aston Martin aux couleurs Minerva Oil a quitté l’Espagne avec les points de la deuxième place avant une victoire au Paul Ricard. Depuis, les résultats sont plus compliqués avec 9 points en trois meetings.

 

A deux rendez-vous de la fin de saison, Code Racing Development pointe à la 4e place du championnat GT3 à 16 longueurs de la tête. De quoi entrevoir toujours des espoirs de titre. Du côté de Pierre Comby, la rentrée est synonyme de préparation de la saison prochaine, à nouveau dans le giron Aston Martin mais avec des ambitions revues à la hausse.

Photo : MPS Agency

« Nous sommes satisfaits d’avoir fait le choix de l’Aston Martin Vantage GT3 EVO, a déclaré Pierre Comby à Endurance-Info dans le paddock de Spa-Francorchamps. Il nous reste deux courses pour briller et nous allons tout mettre en place pour décrocher le titre. »

 

La suite du programme pourrait passer par une présence en Asian Le Mans Series dès l’hiver prochain. « Nous avons tout préparé pour disputer la série asiatique, poursuit le patron d’équipe. Avant d'y être, il faut boucler l’équipage. »

 

Pour 2026, Code Racing Development vise une nouvelle campagne Michelin Le Mans Cup avec la Vantage GT3 EVO avec pourquoi pas une demande d’engagement en European Le Mans Series en parallèle.

Photo : SRO

La partie GT4 fera à nouveau partie du programme 2026 avec Alpine même si une collaboration avec un autre constructeur n’est pas à exclure pour un nouvel engagement en FFSA GT. A deux meetings de la fin de saison, Gaspard Simon, coéquipier de Pascal Huteau, mène le championnat SRO GT Académie qui offrira au lauréat une bourse de 150 000 euros pour un passage en GT World Challenge Europe en 2026.

 

Si la bourse devait être dans la poche le 5 octobre prochain au Paul Ricard, la collaboration entre Gaspard Simon et Code Racing Development pourrait alors se poursuivre en GT World Challenge Europe.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article