Benjamin Pedersen remplace Francesco Simonazzi chez Duqueine
Duqueine Team devra composer avec un changement dans son équipage ELMS à compter du meeting de Spa (22-24 août).
La structure française verra l'arrivée dans ses rangs du Danois Benjamin Pedersen, qui remplace l'Italien Francesco Simonazzi aux côtés de Roy Nissany et Reshad De Gerus.
Simonazzi renonce en effet en raison de sa grande taille (1,95 m), qui ne lui permet pas de bénéficier d'une position de pilotage idéale dans le baquet de l'Oreca 07, avec des douleurs dorsales et l'impossibilité de maintenir son niveau de performances.
🇬🇧 Benjamin Pedersen replaces Francesco Simonazzi for the remaining ELMS races
« Je suis vraiment triste de ce qui arrive après toutes ces années de préparation pour arriver à ce niveau de compétition, commente l'Italien. Je ne suis plus capable de continuer. Je veux remercier toutes les personnes impliquées autour de moi et qui ont fait en sorte que cela fonctionne. Nous avons travaillé jour et nuit pour atteindre des résultats, mais au final cela n’a pas été possible. Je vais tenter de réussir dans d’autres domaines du sport automobile avec la même attitude que j’ai eue pour me préparer pour ce programme. »
Pedersen, passé par la monoplace en F3 et en IndyCar aux Etats-Unis, a découvert l'Endurance en 2024 en LMP2 en ELMS avec Nielsen Racing sur la deuxième partie de saison. Le Danois dispute cette année l'IMSA en LMP2 avec PR1/Mathiasen.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article