IMSA

Dragonspeed, une victoire stratégique à Mosport

IMSA
15 juil. 2025 • 9:48
par
EI
© Courtesy of IMSA

De dernier sur la grille à vainqueur sous le damier de l'épreuve de Mosport le week-end dernier. C'est peu dire que Dragonspeed a maximisé les opportunités qui se sont présentées le week-end dernier au Canada.

 

Avec une Ferrari 296 GT3 confiée à Albert Costa et Giacomo Altoe qui n'était sans doute pas la plus véloce en piste, l'équipe d'Elton Julian a su user d'une stratégie qui s'est avérée optimale pour l'emporter.

 

Tout comme la Corvette Z06 GT3.R n°4 - Corvette Racing by Pratt Miller, la GT3 italienne a réalisé un complément en carburant dans la foulée des arrêts réalisés au moment de la première intervention de la voiture de sécurité.

 

Un « top-off » qui va constituer le choix décisif puisque les deux voitures vont ensuite rester en piste, malgré les différentes neutralisations de fin de course, dont la voiture de sécurité finale pour l'incident impliquant Tom Dillmann (Oreca 07 n°43 - Inter Europol Competition). 

© Courtesy of IMSA

Avec un arrêt de moins au final, Dragonspeed va émerger en vainqueur, et s'offrir son premier succès en GTD PRO avec le programme lancé avec la 296 GT3. De quoi aussi mettre fin à la disette depuis 2022 et le succès en LMP2 à Mid-Ohio.

 

« Nous nous sommes réveillés le matin et nous nous sommes dit qu'il fallait faire un pari, indique Albert Costa. Nous n'étions pas rapides, nous étions la voiture la plus lente sur la piste. Je suis heureux pour l'équipe et pour la stratégie qu'elle a adoptée. Nous avons eu de la chance pour une fois. »

 

« Évidemment, ce n'est pas la façon dont vous voulez gagner, et à la fin nous avons eu de la chance, poursuit Giacomo Altoe. Mais c'est un très bon résultat qui est important pour l'équipe. Le week-end n'a pas été facile, mais nous en avons tiré le meilleur parti. »

 

Dragonspeed égale en outre une performance déjà réalisée par AO Racing à Indianapolis en 2024, à savoir partir dernier en GTD PRO et l'emporter sous le damier.

© Courtesy of IMSA

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article