WEC / IMSA

Jonathan Diuguid remplace Tim Cindric au poste de président de Penske Racing

WEC
IMSA
5 juil. 2025 • 8:30
par
EI
Jonathan Diuguid - © Porsche

Suite notamment au scandale de triche ayant émaillé l'édition 2025 des 500 miles d'Indianapolis, Team Penske a décidé de se séparer de trois hommes-clés : son président Tim Cindric, son managing director Ron Ruzewski et son general manager Kyle Moyer, qui oeuvraient uniquement en IndyCar.

 

Et hier, a été officiellement dévoilé le nouvel organigramme de l'équipe propriété de The Captain. Un jeu de chaises musicales qui aura un impact non négligeable sur le programme Endurance. Deux collaborateurs de longue date de l'équipe prendront ainsi officiellement leurs nouvelles fonctions dès ce week-end, à l'occasion de la dixième manche de la saison 2025 de l'IndyCar Series, à Mid-Ohio.

 

Jusque-là directeur du Porsche Penske Motorsport, Jonathan Diuguid a été promu président de Penske Racing, Inc. Quant à Travis Law, il a été nommé directeur de la compétition de Penske Racing, Inc. Diuguid et Law apportent à l'équipe d'Indianapolis une expérience combinée de 38 ans qui leur sera fort utile. La maison n'a plus aucun secret pour eux.

© Porsche

Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, Diuguid et Law superviseront les équipes Team Penske participant à l'IndyCar Series, mais aussi celles sévissant en IMSA et en WEC, où les 963 sont engagées conjointement avec Porsche. Justement, Diuguid et Law occupaient tous deux jusque-là des postes de direction chez Porsche Penske Motorsport.

 

En tant que directeur général de Porsche Penske Motorsport, Diuguid a contribué aux titres IMSA 2024, aux deux victoires aux 24 Heures de Daytona (2024 et 2025), au succès glané aux 12 Heures de Sebring (2025) ou encore au titre Hypercar pilotes (2024) décroché l'an passé en WEC.

 

Depuis qu'il a rejoint Team Penske en 2005, le natif de Raleigh (Caroline du Nord) a acquis une expérience précieuse, travaillant d'abord sur le programme Porsche RS Spyder, puis passant sept saisons couronnées de succès en tant qu'ingénieur de course en IndyCar.

 

« L'opportunité de diriger les efforts de l'équipe Penske en IndyCar, en IMSA et en WEC est une énorme responsabilité, et le fait de se voir confier la direction de ces équipes est un grand honneur, a déclaré celui qui est surnommé "JD". Après avoir travaillé pendant deux décennies pour Roger Penske, je sais et je comprends vraiment ce que le nom Penske signifie dans le monde du sport automobile. La meilleure façon de lui montrer ma gratitude pour sa confiance est de veiller à ce que notre succès se poursuive à l'avenir. »

© Porsche

Originaire de Maquoketa (Iowa), Travis Law a également contribué de manière significative au succès des programmes IndyCar et Endurance de Team Penske ces dernières années. Après y avoir débuté sa carrière en 2007 en tant que spécialiste des pneus IndyCar, Law a gravi les échelons pour devenir chef mécanicien. À ce poste, il a remporté l'IndyCar avant de connaître le même succès en Endurance. Law occupait ces derniers temps le poste de directeur de la compétition chez Porsche Penske Motorsport.

 

« Le succès est une évidence chez Team Penske, a déclaré l'intéressé. Roger Penske ⬆️ est quelqu'un qui montre l'exemple. Lorsque nous arrivons sur le circuit, nous savons que nous pouvons compter sur le soutien d'une personne qui a atteint les plus hauts niveaux. Je suis prêt à me mettre au travail. »

 

L'organigramme de Penske Racing South en Nascar reste inchangé, Michael Nelson occupant le poste de président de Penske Racing South et Travis Geisler conservant son rôle de vice-président de la compétition chez Penske Racing South. Nelson et Geisler s'appuient sur près de 50 ans d'expérience au sein de l'équipe, crédité de cinq titres en Nascar Cup Series, le dernier en 2024.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

gounon

5 juil. 2025 • 11:44

Roger Penske ou la passion et le fighting spirit …. Nous autres français avons la chance d’avoir le même qui a apporté tant de succès à tous ses programmes . Merci monsieur Hughes de chaunac !