Lamborghini Super Trofeo

Nigel Bailly (BDR Competition) fait le point à mi-saison

Lamborghini Super Trofeo Europe
2 juil. 2025 • 14:00
par
Laurent Mercier
Photo : DR

Septième du championnat Lamborghini Super Trofeo Europe après trois meetings en Lamborghini Cup, Nigel Bailly n’est pas pleinement satisfait de sa première partie de saison. En compagnie de Serge Doms, le Belge évolue cette saison sur une Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 au sein de la structure belge BDR Competition.

 

Le meeting dans son pays n’a pas permis de transformer l’essai sur les deux courses avec du chaud et du froid. Lors de la course 1, l’équipage a perdu du temps sur la piste durant les neutralisations. « Il y a eu des dépassements sous full course yellow et voiture de sécurité, regrette Nigel Bailly. A aucun moment les responsables n’ont été sanctionnés. On a constaté des dépassements délibérés. De plus, nous avons perdu une cinquantaine de secondes lors de l’arrêt en raison d’un harnais de sécurité mal serré. Pour en revenir aux pénalités, je trouve qu’il y a trop de laxisme sur les équipes italiennes. »

Photo : DR

Sur la course 2, terminée au cinquième rang de la classe, le duo de la n°17 n’a pas connu une course de tout repos. « Je suis monté en piste en mode guerrier, et j’ai sorti le relais de ma vie ! », souligne le Belge. Une neutralisation m’a permis de recoller au peloton, pour finalement terminer au 5e rang de la Lamborghini Cup ! J’aurais pu en faire un peu plus et tenter des attaques pour prétendre au podium, mais avec 10 secondes de pénalité ajoutées à notre temps de fin de course, il était inutile de risquer l’auto… » Une pénalité de 10’’ a été donnée à la n°17 pour avoir gêné un concurrent, ce qui n'était pas le cas car le pilote en question s'était lui-même mis en danger.

 

« Le point positif est que la voiture fonctionne bien, tout comme mon système PMR, se félicite le pilote BDR Competition qui reste toutefois toujours dans l’attente de recevoir son système bloqué chez Seb Lajoux Racing. Jusqu’à présent, BDR Competition n’a connu beaucoup de réussite sachant que le potentiel est bien là avec une très bonne préparation de l'équipe BDR Competition. Je remercie l'équipe de me faire confiance sur ce programme. Personnellement, je suis dans les chronos des pilotes de la Lamborghini Cup. »

Photo : DR

En plus de son programme en Lamborghini Super Trofeo Europe, Nigel Bailly a d’autres idées dans les tuyaux pour faire progresser le handicap en sport automobile. « Un projet intéressant est en cours de gestation avec Manthey Racing, précise-t-il. Cela prend du temps sachant que mon idée est de mener un projet inclusif où l’idée est de rendre la gamme Porsche pour les personnes à mobilité réduite en amont de la conception sur les modèles Cup, 992 et 911 GT3 R. Cela peut aussi permettre aux différents Porsche Experience Center d’avoir des autos équipées. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article