Brèves

Les brèves du samedi 17 mai

Infos du jour
17 mai. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : Ferrari
  • Divers - Le Ferrari Challenge North America est à Miami ce week-end. Olivier Pla et Giacomo Altoè font office de coachs chez Ferrari Fort Lauderdale. A noter que DragonSpeed fait rouler sur le meeting la Ferrari 296 GT3 qui sort du meeting IMSA de Laguna Seca avec une pole à la clé. Henrik et William Hedman sont accompagnés par Elton Julian. 

 

  • Le Mans - L'information est passée inaperçue mais il sera compliqué pour WRT d'avoir une photo de groupe Place de la République au Mans lors des vérifications techniques et administratives. Les deux BMW M Hybrid V8 passeront en ville le vendredi et les deux M4 GT3 EVO le samedi. 

 

  • WEC - Ferdinand Habsburg, pilote Alpine, est certainement l'un des rares, voire le seul pilote du championnat, à posséder son permis de conducteur de bus. C'est chose faite depuis peu pour le pilote autrichien. 

 

 

  •  N24 - Kévin Estre et Patrick Pilet se partageront le volant de la Porsche 911 GT3 R / Manthey Racing n°911 'Grello' lors des courses qualificatives des 24H du Nürburgring. Les deux frenchies ont déjà soulevé la coupe pour Manthey Racing aux 24 Heures du Nürburgring. 

 

  • GT Open - La McLaren 720S GT3 EVO / Greystone de James Kell et Dean Macdonald s'élancera depuis la pole demain à Spa-Francorchamps. Une seule course International GT Open ce dimanche sur un format de 2h55 + 1 tour.
Document
Qualifications.pdf (632.44 Ko)

 

  • 24H Series - Le prochain rendez-vous du championnat Creventic se déroulera à Misano dans une semaine sur une course d'un format de 12 heures où 10 GT3 sont attendues. A noter la présence de Jef Machiels sur l'Audi R8 LMS GT3 / Haas RT en compagnie de Peter Guelinckx. 

 

  • Classic - La Rondeau M382 restaurée par l'association Jean Rondeau (châssis #003) a retrouvé des couleurs. Elle sera en piste au Val de Vienne dans quelques jours avant d'être exposée le 1er juin à l'Abbaye de l'Epau au Mans. 

    Pour accompagner ce retour de la Rondeau M382, les éditions Glénat concluent leur prestigieuse collection Plein Gaz avec un album événement : "24 Heures du Mans – 1979-1980 Jean Rondeau : David contre Goliath", par Christian Papazoglakis (dessin) et Pascal Dro (scénario). Cette bande dessinée retrace l’épopée de Jean Rondeau avec force détails, humanité et passion : ses débuts, ses combats, sa victoire historique, et l’aventure du Groupe C. Une édition plus complète en édition limitée à 1500 exemplaires sera disponible à la Librairie Bulle au Mans. 

© Christian Papazoglakis

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

17 mai. 2025 • 22:27

Pas très futée pour WRT, niveau organisation.