IMSA

Dries Vanthoor et BMW en pointe à Laguna Seca (Libres 2)

IMSA
10 mai. 2025 • 20:40
par
EI
Photo : LAT

Alors que se terminaient les 6 Heures de Spa-Francorchamps (WEC), les concurrents de l'IMSA étaient en piste à Laguna Seca pour la deuxième et dernière séance d'essais libres.  Le meilleur chrono est revenu à la BMW M Hybrid V8 / RLL  de Dries Vanthoor en 1:13.915. Le Belge a devancé la Porsche 963 / Penske de Matt Campbell pour 36 petits millièmes. Troisième chrono pour l'autre BMW, celle de Sheldon van der Linde à 265 millièmes du chrono de référence. 

 

Après la sortie de piste du vendredi, l'Acura ARX-06 / Meyer Shank Racing a retrouvé des couleurs avec le 4e temps pour Tom Blomqvist, devant la seconde Porsche 963 de Felipe Nasr. Dans le camp Cadillac, Ricky Taylor s'est montré le plus rapide sur un tour, tout de même à près d'une seconde de la tête. 

 

Les Corvette Z06 GT3.R ont fait parler la poudre en GTD PRO en décrochant les deux meilleurs temps, Nick Catsburg devant Alexander Sims. Kenton Koch a placé la Mercedes-AMG GT3 / Korthoff Competition Motors au troisième rang, établissant par la même occasion le meilleur chrono des concurrents en GTD. Dans ses nouvelles couleurs, la Ferrari 296 GT3 / DragonSpeed a terminé la session au 4e rang, devant la Lamborghini Huracan GT3 / Wayne Taylor Racing. 

 

La direction de course a sorti le drapeau rouge à deux reprises, une première fois suite à une sortie sans conséquence de l'Acura ARX-06 de Nick Yelloly, une seconde fois pour une escapade hors piste de la Lamborghini Huracan GT3 / Forte Racing de Misha Goikhberg. 

Tous les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article