WEC

6 H. de Spa - Vista AF Corse s'offre le succès en LMGT3

WEC
10 mai. 2025 • 20:01
par
EI, à Spa-Francorchamps
Vista AF Corse s'impose aux terme des 6 Heures de Spa-Francorchamps et première victoire de l'année pour François Hériau, Alessio Rovera et Simon Mann, malchanceux depuis le début de saison.
© MPS Agency

Lexus, Manthey 1st Phorm, The Heart of Racing, Team WRT ou encore Proton Competition ont tour à tour mené les 6 Heures de Spa-Francorchamps en LMGT3, mais au final c'est Vista AF Corse qui sort vainqueur d'un bel affrontement en piste dans la catégorie. C'est le premier succès pour la voiture italienne en WEC cette année, qui compense un début de saison peu réussi sur le plan des résultats.

 

La Ferrari 296 LMGT3 n°21 d'Alessio Rovera, François Hériau et Simon Mann était en tête à l'amorce de la dernière heure et n'a pas tremblé après les ultimes passages par la pitlane pour l'emporter sous le damier au terme d'une course presque parfaite, avec seulement un drive-through pour une infraction dans la voie des stands pour un temps de connexion maximal du tuyau de ravitailement non-respecté lors d'un arrêt d'urgence.

 

Belle prestation pour la Ford Mustang LMGT3 n°88 - Proton Competition de Dennis Olsen, Stefano Gattuso et Giammarco Levorato, qui a confirmé sa bonne tenue en qualifications et une course sans faute pour décrocher une deuxième place, le premier podium pour la Pony Car cette année.

 

➡️ 6 H. de Spa - Ferrari AF Corse met fin à sa disette en Belgique avec un doublé

 

Le podium est complété par la seconde Ferrari n°54 de Davide Rigon - Francesco Castellacci - Thomas Flohr. La deuxième Ford n°77 - Proton Competition de Bernardo Sousa, Ben Tuck et Ben Barker prend la 4e place devant les deux Aston Martin Vantage LMGT3 n°27 - The Heart of Racing de Ian James, Zach Robichon et Mattia Drudi et n°10 - Racing Spirit of Léman de Valentin Hasse Clot, Eduardo Barrichello et Derek Deboer.

 

Les pénalités ont impacté la course des Porsche - Manthey, malgré le début de course réussi de Célia Martin, qui a un temps mené l'épreuve. Akkodis-ASP semblait avoir la vitesse en début de week-end mais n'a pas concrétisé en course, avec l'abandon précoce de la n°87 et une 8e place pour la n°78.

 

Les Mercedes-AMG LMGT3 - Iron Lynx, les Corvette Z06 LMGT3.R - TF Sport ont été transparentes au classement, alors que McLaren et United Autosports n'a pas eu de réussite, les deux 720S LMGT3 n°95 et n°59 ont été victimes de contact.

Le classement de la course est ICI

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

JeanVdV

10 mai. 2025 • 20:05

Mais Qu'est-il arrivé aux Iron Dames qui étaient largement en tête aux environs de la mi-course ?

Cabrelbeuk

10 mai. 2025 • 20:10

Probablement encore une fois lésé avec un grand B par les safety car, comme la Peugeot..

Très belle course mais quelle frustration aussi..

Iragos

10 mai. 2025 • 22:55

Superbe course en GT3, déçu pour Akkodis et Iron Dames en revanche...