WEC

6 H. de Spa - H+5 : Ferrari AF Corse en tête à une heure de l'arrivée

WEC
10 mai. 2025 • 19:04
par
EI, à Spa-Francorchamps
La hiérarchie est quelque peu bouleversée en tête des 6 Heures de Spa après la dernière salve d'arrêts alors que Ferrari AF Corse dominait au passage de la cinquième heure.
© MPS Agency

A une heure de l'arrivée, après la dernière salve d'arrêts en date et des stratégies décalées, la hiérarchie place la Toyota GR010 n°8 de Sébastien Buemi aux avant-postes, Ferrari ayant passé le cap des cinq heures en tête aux 6 Heures de Spa-Francorchamps.

 

Cette cinquième heure a été marquée par l'affrontement quelque peu au-delà de la limite entre la Ferrari n°51 d'Alessandro Pier Guidi, l'Alpine n°36 - Mick Schumacher et la BMW n°20 de Robin Frijns.

 

Schumacher a d'abord dépassé Pier Guidi après Stavelot, avant que Frijns ne profite de son élan pour aussi dépasser la n°51 malgré plusieurs contacts entre les deux voitures.

 

Pier Guidi a ensuite repris son bien au freinage de la dernière chicane au prix d'une superbe manoeuvre par l'extérieur. Mais l'Italien, toujours aussi fougueux, est allé au-delà de la limite en tassant contre le mur Frijns dans la descente de l'Eau Rouge et en coupant au sommet du Raidillon. La direction de course a logiquement demandé à Pier Guidi de rendre sa position au profit de Frijns.

 

Une lutte qui a profité à Antonio Fuoco, qui a creusé l'écart sur le trio. Mick Schumacher a ensuite été contraint de rentrer aux stands après une crevaison lente détectée à l'arrière-droit.

 

Fuoco était en tête avant son arrêt et le passage de la cinquième heure, alors qu'avec des stratégies décalées, c'est Sébastien Buemi (Toyota GR010 n°8) qui est aux avant-postes au moment de la rédaction de ces lignes, devant Mick Schumacher, Julien Andlauer (Porsche 963 n°5 - Porsche Penske).

 

Suivent Robin Frijns et Alessandro Pier Guidi, engagés sur la même séquence d'arrêts, devant Raffaele Marciello (BMW n°15) et Nicklas Nielsen, dont la Ferrari n°50 a longtemps dominé la cinquième heure.

 

La Peugeot 9X8 n°94 a été contrainte de rentrer à son box, après un contact entre Malthe Jakobsen et Robin Frijns (BMW n°20), occasionnant des dégâts sur la LMH française à l'arrière-gauche.

 

 

Vista AF Corse a pris la main en LMGT3 avec les deux Ferrari 296 LMGT3 n°21 et n°54 d'Alessio Rovera et Davide Rigon, séparées par plus de 20". Le podium provisoire est complété par l'Aston Martin Vantage LMGT3 n°27 - The Heart of Racing de Mattia Drudi.

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article