Charles Milesi (Alpine) : « Capitaliser sur notre position de départ et notre bon rythme »
Nous avons tracé un parallèle entre les évolutions d'Alpine et BMW en WEC l'an passé, les deux marques se hissant sur le podium en fin d'année à Fuji.
Un similitude qui se poursuit en 2025, puisque les deux constructeurs engagés en LMDh avec l'A424 et la M Hybrid ont signé leur premier podium de l'année à Imola lors du précédent rendez-vous avant les 6 Heures de Spa-Francorchamps ce week-end.
Alpine compte bien capitaliser sur les évolutions apportées à son proto et aux progrès observés pour viser un résultat plus conforme à l'élan initié depuis plusieurs mois, que celui obtenu l'an passé dans les Ardennes, avec une neuvième place comme meilleur classement.
Les qualifications ont, dans un premier temps, offert une position de départ intéressante pour les deux A424, qualifiées 6e et 9e en Hyperpole.
« Nous avons fait le maximum que nous pouvions accomplir, estimait Charles Milesi au terme de la séance hier. J'aurais peut-être pu en gagner un peu dans le premier secteur où je me rate un peu. Les aspirations ont aussi fait un peu de différences notamment dans le secteur 3, mais globalement le fait que nous soyons en Hyperpole offre une bonne position de départ pour la course. »
D'autant que le tracé belge devrait proposer plus de possibilité de dépassements que le tourniquet d'Imola, peu propices aux remontées dans le peloton. De quoi permettre aux A424 de venir s'immiscer dans la lutte pour le podium ?
« La course va être ouverte, avec du mouvement et des neutralisations, analyse Milesi. Le but sera de ne pas faire d'erreurs et de garder la voiture en seul morceau et de pouvoir capitaliser sur notre position de départ et notre bon rythme de course pour rester dans le bon train et ne pas se retrouver décroché. »
L'Alpine n°35 est l'une des seules voitures à s'être hissée à chaque Hyperpole depuis le coup d'envoi de la saison à Losail. En revanche, les points lui échappent toujours. Fin de disette sur le toboggan de Spa ?
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article