Trois BMW M4 GT3 EVO en Pro pour WRT aux 24H de Spa, Magnussen et Vanthoor au départ
Avec trois BMW M4 GT3 EVO engagées cette saison en GT World Challenge Europe, WRT ne met pas tous ses oeufs dans le même panier avec une auto en Pro, une en Gold et une Silver.
Les choses vont évoluer aux 24 Heures de Spa puisque le team belge de Vincent Vosse et Yves Weerts, qui vient tout juste d'inaugurer de nouveaux locaux, feront rouler deux BMW supplémentaires en Pro pour la gagne.
Pas de changement sur la BMW n°32 avec Charles Weerts, Kelvin van der Linde et Ugo de Wilde, à savoir le trio vainqueur au Paul Ricard lors de l'ouverture de la saison Endurance.
Sur la n°46, Valentino Rossi sera de retour sur la classique belge pour une quatrième participation. Son meilleur résultat reste une 6e place en 2023, déjà sur une BMW. René Rast, lauréat de l'épreuve en 2012 et 2014, effectue son come-back au volant d'une GT3. La nouveauté nous vient de la présence de Kevin Magnussen, pilote BMW M Team WRT en WEC sur le prototype Hypercar. Le Danois a disputé les Gulf 12H 2022 sur une Ferrari 488 GT3 / MDK Motorsports.
La troisième BMW engagée en Pro portera le n°31. Elle verra en découdre Dries Vanthoor, qui fait par la même occasion son retour dans la série. Marco Wittmann et Sheldon van der Linde feront cause commune avec le Belge.
Du côté de la Silver Cup, Etienne Cheli, Gustav Bergström et Gilles Stadsbader seront associés sur la n°30. En Gold Cup, Al Faisal Al Zubair, Jens Klingmann et Ben Tuck se partagent la n°777 sous la bannière AlManar Racing by WRT.
Depuis l'introduction des GT3 aux 24 Heures de Spa pour la victoire au général en 2011, WRT compte deux succès en Audi, le premier en 2011, le deuxième en 2014.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article