GTWC Europe

Lucas Auer et Maro Engel vainqueurs en course 2 à Brands Hatch

GT World Challenge Europe
4 mai. 2025 • 17:58
par
EI, à Brands Hatch
Succès pour les champions en titre en course 2 sur la piste anglaise de Brands Hatch.
© SRO / JEP

Lucas Auer et Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Winward Racing) ont dominé de bout en bout la deuxième course de la GT World Challenge Europe Sprint Cup à Brands Hatch et lancent idéalement la défense de leur titre 2024.

 

Maro Engel avait maîtrisé le départ en émergeant en tête au passage de Paddock Hill Bend après le feu vert, précédant Chris Lulham (Ferrari 296 GT3 n°69 - Emil Frey Racing) et Sandy Mitchell (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Barwell Motorsport). L'Allemand tente de creuser l'écart, mais un Full Course Yellow et une voiture de sécurité sont déployés après 20' après la sortie de piste de Baptiste Moulin (Lamborghini n°19 - GRT) au niveau de Sheene Curve.

 

Le peloton est regroupé puis relâché, avec une fenêtre de changements de pilotes décalée. Engel reste en tête, et plonge dans la foulée dans la pitlane.

 

Une fois les arrêts effectués, Lucas Auer maintient la Mercedes n°48 aux avant-postes, désormais devant la BMW M4 GT3 EVO n°32 - Team WRT de Charles Weerts, revenu en deuxième position grâce au nouvel arrêt éclair de l'équipe belge. Suivent Ben Green (Ferrari n°14 - Emil Frey Racing), Sven Müller (Porsche 911 GT3 R n°96 - Rutronik Racing) et Arthur Leclerc (Ferrari n°50 - AF Corse-Francorchamps Motors).

 

La course est toutefois neutralisée une deuxième fois, après la sortie de piste quelques minutes plus tôt de la Porsche n°97 - Rutronik Racing d'Eshan Pieris, après un contact avec la McLaren 720S GT3 EVO n°112 - CSA Racing de James Kell.

 

Auer aligne les meilleurs tours en course après la relance à 11' du damier et se constitue une avance décisive jusqu'au damier. L'Autrichien devance au final Weerts et Müller pour le podium.

 

Arthur Leclerc et Ben Green complètent le top 5. Green, alors 3e, pourra regretter une erreur dans les dernières minutes. Vainqueurs en course 1, Vincent Abril et Alessio Rovera (Ferrari n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors) ne terminent que 10e mais pourraient être pénalisés après l'arrivée.

 

Si Chris Lulham (Ferrari n°69 - Emil Frey Racing) était bien placé en début de course, la victoire en Gold Cup revient toutefois à la BMW n°777 - Al Manar Racing by WRT d'Al Faisal Al Zubair et Jens Klingmann, devant Vermeulen et Lulham. Sebastian Øgaard et Leonardo Moncini (Audi R8 LMS GT3 n°88 - Tresor Attempto Racing complètent le podium de la classe.

 

Vainqueurs en piste, puis un temps pénalisés, Aurélien Panis et César Gazeau (Mercedes n°10 - Boutsen VDS) dominent la Silver Cup devant Ezequiel Perez Companc et Alex Aka (Audi n°99 - Tresor Attempto Racing) et Lorens Lecertua et Ivan Klymenko (Audi n°26 - Saintéloc Racing).

 

Plusieurs voitures demeurent sous enquête pour potentielle amélioration sous drapeau jaune et le classement peut donc encore évoluer.

Le classement provisoire est ICI

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

pierre.dufour70@gmail.com

4 mai. 2025 • 18:41

Pas sûr que la gestion des neutralisations mise en place soit du goût du public et des spectateurs. Pourquoi pas un drapeau rouge à la 2ème neutralisation par exemple, en premier lieu pour la sécurité du pilote coincé dans le bac à sable. Il en suit une quantité de pénalités délivrées après l'arrivée dont les spectateurs ont du mal à avoir connaissance.
Ensuite une neutralisation pendant la fenêtre de ravitaillement faisait partie du jeu et donnait du piment aux stratégies.
A la fin une course où il se passe peu de chose, et un classement dont la compréhension est réservée à certains.

Iragos

4 mai. 2025 • 20:05

WRT et les arrêts aux stands, une grande histoire d'amour

leonilnomis

4 mai. 2025 • 20:50

Dingue quand même ce loup qui se cache dans la #9... Je connais le prix d'une GT3 mais ne serait-il pas nécessaire de repartir de zéro avec une toute nouvelle Mercedes?