Ultimate Cup Series

Visiom rafle la course GT Endurance au Mugello

Ultimate Cup European Series
27 avr. 2025 • 16:55
par
PR
La Ferrari N°1 de Visiom a continué sur sa lancée du Circuit Paul Ricard en gagnant de nouveau au Mugello. SebLajoux Racing a retrouvé le sourire en s’adjugeant la victoire en catégorie Porsche Cup. La N°94 du Chazel Technologie Course s’est imposée en Alpine Endurance Cup.
Photo : UCS

Sur les terres du Cheval Cabré, Visiom a gagné en UCS1 ! Jean Paul Pagny et Jean Bernard Bouvet ont retrouvé leur équipier habituel, David Hallyday. Lors des 4H du Mugello, le trio a réalisé une course sans accroc pour s’imposer avec une bonne avance sur leur dauphin. 

 

Ce dernier se nomme Krafft Racing. Pour leur première course avec la Renault RS01, Jimmy Luminier, Christophe Derouineau et Axel Gnos sont montés sur la deuxième marche du podium. La Vortex N°21 (Philippe Bonnel, Lionel Amrouche) a pris la troisième place.

 

La N°888 a signé le plus beau des retours en catégorie Porsche Cup ! Un mois après leur accident dans le deuxième tour de course au Circuit Paul Ricard, SebLajoux Racing Team est revenue en Ultimate Cup European Series avec la ferme intention de briller. Et ils l’ont fait ! 

 

L’équipe avait choisi de partir sur une stratégie décalée. Sébastien Lajoux puis Stéphane Perrin ont effectué les premiers relais. Dans la dernière heure et demie, Enzo Joulié finissait parfaitement le travail et passait sous le drapeau à damiers en grand vainqueur. 

Photo : UCS

GP Racing Team a de nouveau montré son efficacité en course. Les deux voitures de l’équipe de Gabriel Péméant ont terminé sur le podium. Longtemps en haut de la feuille des temps, la N°89 a fini deuxième de sa catégorie. Loïc Teire, Anthony Beltoise et Cyril Saleilles ont devancé Laurène Godey, Steven Palette et Gabriel Péméant. La N°18 de DRIV’N et la N°17 de RR Racing by Racetivity ont fini dans le top-5.

 

Net’Cuv Racing et Mirage Racing ont continué d’engranger de l’expérience au volant de la Porsche 992 GT3 Cup. Pour leur première venue en Ultimate Cup European Series, le quatuor de la N°11 de Racing Technology a rallié l’arrivée.  

 

 

L’Alpine A110 Cup N°94 du Chazel Technologie Course s’est adjugée la catégorie Alpine Endurance Cup. Giani Sciabbarrasi et Marc Jacob ont décroché leur premier succès dans le championnat. 

Les champions en titre de la N°19 (Benoit Marion, Julien Bounie, Olivier Martinez) ont pris la deuxième place. Bien partie pour gagner une nouvelle, la N°123 de Louka Desgranges et Frédéric De Brabant a connu un souci technique à l’entame de la dernière heure. Le binôme a dû se contenter de la dernière marche du podium. 

Le classement de la course est ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article